qui a ce HUGUOAFHUQR8 de rhume des foins ? et ceux qui l’ont, comment faites vous pour lutter contre?
Pollens
Posté en tant qu’invité par Mamzelle L:
Salut,
Je suis victime du rhume des foins depuis l’enfance et ça na pas toujours été trés rigolo (sauf la fois où mes yeux ont tellement gonflés que ma mère a refusé que je me regarde dans une glace…paraît que j’étais comme Lisa Simpson!)
Moi c’est les graminés qui me chagrinent, ces jolies longues et vertes herbes qui ont un espèce de plumeauau bout (même que quand t’es petit tu fais « poule ou coq? » avec…tu vois de quoi j’parle?).
Quand j’étais gamine c’était l’horreur venu le printemps, ça ne m’empêchait pas, mais alors pas du tout de jouer dehors mais c’était chiant j’dois dire : nez qui coule, éternuements à n’en plus finir (au lcyée j’ai été baptisée la locomotive…), crises d’asthme et yeux qui piquent, piquent et piquent!
Depuis quelques années ça va mieux.
Ma mère a toujours refusé que je me fasse désensibiliser, car il paraît que du coup ça te sensibilise à une autre allergie. Donc j’ai jamais eu de traitements de choc.
J’avais un antystaminique (désolée pour l’ortho, j’l’écris comme ça se prononce) de type ZYRTEC a prendre tous les soirs et des granules homéopathiques en cas de crise (des yeux surtout) : apis mellifica. Aujourdh’ui le zyrtec a été remplacé par cetirizine sandoz.
Mon rhume des foins n’est pas toujous égal d’une année sur l’autre. En ce moment il flotte alors les méchants graminés se collent ailleurs que dans mes yeux et mes narines (euh non…ils se collent pas là non plus… ).
Une année ça va être les éternuements sans fin, une autre ça va être les yeux qui vont morfler.
Cette année le toubib, quand il m’a renouvelé mon ordonnance pour l’anty machin chose, il m’a prescrit aussi du sérum physiologique pour rincer les yeux et le nez quand tu sens la crise arriver : je n’y avais jamais pensé, c’est efficace pourtant.
On recommande aussi de se rincer les cheveux le soir, de prendre des habits de rechange pour les jours où tu passes ta journée à folatrer dans les champs par ex, ce genre de truc.
Enfin voila…pi sinon ben, tu prends ton mal en patience. Selon les végétaux auxquels tu es allergique, la période de floraison dure plus ou moins longtemps. Pour moi début juillet c’est terminé.
En espérant que cela ne gachera pas ton printemps, pluvieux certes, mais printemps quand même.
Posté en tant qu’invité par nico069:
moi j’ai remplacer le liquide phisio par la gourde de flotte tout aussi efficace et dispo en grande quantitée
Actuellement, seul le médicament « Apaysil » me fait de l’effet (environ 4h). Les autres médicaments habituels (Zyrtec, Claritine, …), n’ont plus d’effet car mon corps s’est habitué à la molécule.
Pour les yeux, du collyre, tout connement, ça n’empêche pas l’allergie mais ça m’enlève la démangeaison insupportable.
La solution la plus efficace : une piqure de cortisone qui est radicale, toutes les conséquence du RDF disparaissent !!
Je n’ai jamais essayé car petit mes parents refusaient à cause de : la prise de poids par rétention d’eau, le risque d’infertilité.
Un copain médoc m’a dit que les progrès accompli étaient très significatifs car le dosage était maintenant bien mieux connu. Résultat : tous les avantages sans les inconvénients.
A noter que le stress de la grimpe me l’a fait partir (plus en TA qu’en couennes !! Logique…), sûrement dû à l’adrelanine…
ps : à l’heure où je t’écris, je ressemble à un lapin myxsomatosé à cause d’une sortie de vélo (même effet qu’en grimpe : l’effort coupe l’allergie, mais après mon corps se venge de tout le pollen inhalé : les yeux, donc, les éternuements et une crise d’asthme -enfin, un truc aux bronches avec sifflements…)
Mon mari était allergique. Il s’est fait désensibilisé. Un sucre avec quelques gouttes d’une préparation faite par un labo pharmaceutique en fonction de l’allergie à traiter, à laisser fondre le matin sous la langue. Le traitement a duré quelques mois (printemps) sur trois années consécutives. Il n’a chopé aucune autre allergie et maintenant, il est « heureux ». Plus de problèmes au printemps. Plus de problèmes en rando ou en vélo. Avant, ça nous pourrissait nos sorties voir ça les empêchait lors de grosses crises d’allergie. Il faudra peut-être un jour recommencer, qui sait, mais en tout cas, le jeu en vaut la chandelle en échange d"une telle paix au printemps. Ca fait maintenant plusieurs années qu’il est tranquille. Bon, le mieux c’est quand même d’aller demander son avis à un allergologue, non ?
Je le suis aussi depuis tout petit avec parfois des grosses crises qui durent des jours et qui font ch…er…
Mais depuis ce printemps je n’en ai pas eu une seule! Première fois de ma vie que sa arrive mais je ne peut en aucun cas dire pourquoi je n’en ai pas encore eu, alors que sa arrive dés le mois de Mars.
Dans tous les cas je prend du Zyrtec en goutte( 20 gouttes 2 fois par jour dans un verre d’eau) ou du Xizail. Et sincèrement sa marche du tonnerre mais il faut suivre un traitement tous les printemps et perso je ne l’ai jamais suivi, a part quand j’ai des crises mais sa marche trés bien meme en en prennant a l"arrache"…
rhume des foins à une nouvelle période pour moi depuis quelques années, grâce à l’arrivée de l’ambroisie qui vient réveiller les souvenirs des mois de mai et juin. Je suis allergique depuis l’enfance, avec en point de mire les pollens de graminées, l’ambroisie, le poil de chat, et des tas d’autres trucs que je découvre au fur et à mesure. La désensibilisation c’est intéressant si on est allergique à très peu de choses, sinon y’a tjrs un nouveau pollen qu’on aura pas testé et qui nous embête.
Je me soigne au rhinallergy de chez Boiron : c’est rapidement efficace et sans effets secondaires, notamment aucune somnolence, notamment quand on conduit. Dans les périodes de pollinisation intense, je dépasse un peu la dose maxi utilisée.
J’ai également testé de façon heureuse ce médicament après m’être fait piqué au cou par des guêpes en pleine nuit, avec apparition d’un goitre et des manifestations d’eczéma et de démangeaisons : cela a stoppé ces 2 derniers.
Y’en a-t-il d’autres qui se soignent avec Rhinaalergy ?