Posté en tant qu’invité par Siobhan:
J’ai un autre sujet qui me trotte dans la tête (à part ma balnéothérapie).
Je suis intéressée par le concours d’entrée dans la police nationale.
voire même dans moins d’un mois, je devrais entrer dans sa préparation…
Dans les blogs, sites de recrutement, salons des métiers, il est question de la vocation du policier mais peu, au final, des conditions matérielles de travail (je veux parler des conditions réelles/vécues, et non légales). Et j’ai personne autour de moi à qui poser directement ces questions.
Alors je me demande si ce métier est compatible avec la pratique régulière de la montagne :
- soit qu’on habite près d’elles et qu’on y part dès qu’on a du temps libre, mais justement, est-ce qu’on a du temps libre pour ça (au quotidien ? Les we - ouille j’ai l’impression de dire un gros mot :lol: ?) ?
- soit qu’on est affecté loin d’elles et qu’en attendant de pouvoir y revenir (délai ?), on arrive à dégager 2-3 jours régulièrement pour des courses en montagne + les congès ça existe ?.
C’est vraiment important pour moi car j’ai envie (et besoin) d’un boulot dans lequel m’investir mais je sais aussi que je peux pas (j’ai 30 ans et une autre vie professionnelle derrière moi) vivre sans la montagne.
Donc toi le policier en arrêt pour ténosynovite des fléchisseurs, ce serait sympa de me dire comment tu organises ta vie.
et puis ça changera un peu de la baston Bleus/Rouges d’à côté