Polémique

Posté en tant qu’invité par Paul G:

tetof a écrit « je connais très peu de refuges dans lequel tu peux te ballader avec tes crampons et ta pioche sur ton sac. »

Bien vu tetof, je ne l’avais pas remarqué.
Vu que dans tous les refuges, les crampons sont « en bas », ou « dehors », ca ne m’étonne pas que le gardien ait les boules qd il voit un « alpiniste » arriver avec son barda piquant sur le dos…
C’est fou la tendance qu’on a tous à penser que dès qu’il y a un litige, c’est l’autre qui ne va pas comme il faut. Globalement, je trouve que les gardiens ont bcp de patience avec les ours que nous sommes souvent.

Posté en tant qu’invité par micke:

pour repondre sommairement a toutes vos remarques, sachez tout d’abord que je ne pense pas etre un sauvage, et qu’il me semble bien ne jamais avoir manque d’egart face a autrui en montagne.
pour ceux qui jugent qu’entrer dans un refuge avec crampons et piolet sur let dans le sac ne se fait pas, je les comprend tout a fait. tout comme y penettrer avec ses grosses aux pieds. a ma decharge, la remarque faite a mon encontre (« les crampons et les piolets c’est en bas »), fut dite avant meme que je puisse demander ou etait le vestiaire, ni meme bonjour. sympa!!!
pour ce qui est des usines en montagne, s’il est vrai que le metier de gardien de refuge s’aparente plutot a celui d’hotelier, cela n’interdit pas d’etre un minimum courtois (mauvaise experience vecue a peclet polset).
enfin j’en passe et des meilleures.
heureusement qu’aux dires de certains, il y a du bon, et meme du tres bon ailleurs.
j’en suis persuade, c’est aussi la raison pour laquelle je ne fais pas que des bivouacs (merci a toi jc pour avoir saisi mon discour).
aller sur ces mots, je vous laisse a vos reflections, et vous remerci pour avoir participe a cette petite polemique. esperons que dans les annees a venir, il n’y en auras pas d’autre. car cela voudra dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes…