Polar AXN 500 vs Suunto T6?

Posté en tant qu’invité par JeffVonGreGre:

Le sujet a déjà été abordé, mais abordons le une nouvelle fois !!

Suite au décès prématuré de ma Suunto Vector, je cherche un altimètre, qui tant qu’à faire, fasse aussi cardio, pour une pratique multiple (VTT, ski rando, alpinisme, …).

Me voici donc confronté, dans une même gamme de prix, au choix entre:

• Polar AXN 500: cardio ++ (ceinture souple nouvelle génération), alti+, mais lourde et récente (fiabilité ?)
  • Suunto T6: cardio ++, alti ++, mais pas de boussole (bon, je trouve ma vieille recta plus pratique, m’enfin !!) et boitier plastique.
  • Suunto X6-HRM: Cardio -, alti ++, boussole et boitier métal.

Vous (ou vos connaissances) qui avez l’expérience de ces beaux objets: quels sont les arguments qui feraient pencher la balance vers l’un ou l’autre (les petits détails qui ressortent qu’à l’usage… genre menus pénibles, boutons qui s’actionnent trop ou pas assez facilements, fragilité,…)

Merci d’avance et bonnes randos.

Jeff

Posté en tant qu’invité par paolo:

voilà ce que je me suis promis: jamais plus de boitier en plastique !!! (pour moi personnellement)
comme le prix a toujours son importance : prends aussi le moins chère (entre les deux)
tu peux trouver un suunto x6 pour moins de 300 euros sur e-bay (les vendeurs allemands sont très sérieux avec garantie 2 ans). si tu as des problèmes de langue je peux t’aider.
Pour les importations des etats unis, phènomène que je n’arrive pas à m’expliquer avec les vendeurs e-bay il n’y a pas de douane, sinon méfie toi
sur le site suunto tu peux aussi télécharger le mode d’emploi pour te faire une meilleure idée
mais si le boitier en plastique ne te derange pas, prends un X6, tu en trouves pour moins de 200
sinon un X-Lander avec boitier en alu. et bracelet en cuir (je l’ai paye 165 euros)

Posté en tant qu’invité par Frak:

Quel-est le problème avec les boitiers plastique !?

Posté en tant qu’invité par paolo:

il s’est tout simplement cassé
sans jamais avoir pris de coups

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

J’ai une polar AXN 500

Un veritable petit bijou.
Alti fiable même par grand vent…
Un peu lourde certes mais tu t’en accomode vite…
Je la trouve plus jolie que les autres
C’est sympa de pouvoir ensuite regader les graphs en rentrant à la maison…
Enfin, après tout est une question de goûts…

Posté en tant qu’invité par Denis:

J’ai également un AXN500.
Je l’utilise en rando, en vélo, en ski, et comme montre de tous les jours.

Je le trouve (fonction cardio et alti) vraiment très précis et très facile à utiliser. Il a également une fonction baromètre sympa. Il est certes assez lourd mais c’est aussi un gage de robustesse. Je ne me fais aucuns soucis concernant la fiabilité de l’appareil, Polar n’étant pas réputé pour sans manque de sérieux bien au contraire.

La ceinture souple « Wearlink » est d’un grand confort et est peu sensible (inutile de la régler ou d’humidifer les électrodes toutes les 5 minutes).

Cela dit, le Suunto à l’air vraiment pas mal non plus, j’ai bien peur que le choix ne soit difficile !

A+

Posté en tant qu’invité par sam:

J’ai acheté la suunto x6 et je la trouve extra. Par contre il faut se méfier des boitiers métalliques (titan ou acier), il y a des problèmes d’étanchéités chez suunto (à moins que le problème soit régler). En effet je me suis trouver à plus de 3500m avec de la buée à l’intérieur.

Posté en tant qu’invité par Eric:

j’utilise moi aussi ma montre Polar AXN 500 comme montre de tous les jours et bien sûr en rando, ski alpinisme…
J’ai eu récemment un soucis avec l’altimètre qui faisait le yoyo.
J’ai téléphoné à Polar en leur expliquant que j’avais perdu la garantie. Ils ne m’ont pas fait d’histoire et ont remplacé ma montre dans la semaine (repartie pour 2 ans de garantie)
Je ne connais pas le SAV Suunto, mais celui de Polar est excellent (tout comme la montre)

Posté en tant qu’invité par Pac:

Moi je trouve la Polar bien mais un poil lourde meme si j’ai pas essaye…ce qui lui manque surtout a mon avis c’est un systeme pour faire un compteur de velo (comme le bikepod du suunto t6).
A l’inverse la t6 propose cela, mais son cardio est plus limite en fonctions et surtout il n’y pas d’affichage graphique qui permet de voir l’evolution de l’altitude ou de la pression (tres utile)

Posté en tant qu’invité par krikounet:

Si si la T6 propose bien un affichage de l’évolution de la pression avec des mesures sur les dernières 48h (par pas de 1 heure sur les 12 dernières puis par pas de 3h). Elle affiche aussi les dénivelés instantanés (formats réglables) et totaux (descendu et grimpé). Ne lui manque que la boussole, et peut-être bien un peu de clarté dans l’utilisation

J’aime bien me répondre…
J’ai oublié de préciser (je l’avais mis dans un autre post sur le sujet) que la T6 est très typée entrainement, avec plein de possibilités d’entrainements fractionnés en temps comme en distance (avec un foot-pod ou bike pod optionnel), mesures automatiques ou manuelles, compteur de distance et vitesse, un logiciel de report et un d’entrainement assez précis et clair qui traite de plein de fonctions physiologiques…que je n’ai pas encore vraiment comprises, comme la fameuse EPOC (conso d’O2, mais rien à voir avec la VO2max). A mon avis, le choix ext plutot à faire avec l’AXN 700. Il y a des T6+bike pod ou foot pod à moins de €350 en achat immédiat sur e-bay, c’est là que j’ai eu la mienne. Un point négatif: la T6 n’aime pas être manipulée après un bain de mer: de l’eau s’est infiltrée par un des boutons (ca faisait un pschuiiit en appuyant); rien de bien grave, mais pile vidée en 24h! Par contre en usage sportif « normal », aucun problème pour l’instant (une dizaine de mois).

Posté en tant qu’invité par Pac:

En tout cas sur le site suunto y a clairement indique qu’il n’y a pas d’historique pour l’altitude… tu confirmes?
Quid du bike pod? c’est bien comme systeme?

J’avais écrit un long post mais ça a planté!!!
En résumé:
Historique des pressions sur la montre, si si.
histo des alti sur PC au chaud le soir, ou alors sur la montre avec un chrono à intervalles que tu auras préréglé, données récupérées ensuite dans le « logbook » sur la montre une fois le chrono arrêté.
Le footpod c’est le principal attrait de la T6, c’est très bien, mais c’est un accélèromètre, pas un GPS: il faut étalonner en fonction de ta foulée, donc pour une descente à skis, tu n’auras rien de bien, par contre j’ai essayé une semaine de rando, pas de pb; ça donne pas mal de fonctionnalité intéressantes
Le bike pod je connais pas

Posté en tant qu’invité par Fabio:

Bonjour à tous
Si QQ cherche une Suunto X6 à un super prix
j’en vends une neuve sous garantie couleur orange
n’hésitez pas à me demandre des renseignements
vendue cause double emploi !!!

http://www.suunto.com/suunto/main/product_short.jsp?CONTENT<>cnt_id=10134198673939483&FOLDER<>folder_id=9852723697223384&bmUID=1137491634307&bmLocale=fr_FR

http://www.the-eye-shop.com/FR/produit.aspx?categ=3&id_pdt=5251

Posté en tant qu’invité par castor:

J’ai eu l’occasion de tester une 300 c’est vraiment trop lourd ça me faisait mal au poingnet en courant il falait bien serrer le bracellet, je n’aime pas avoir une montre trop serrée.
J’ai discuté avec une personne spnosorise par Polar qui avait le meme resenti et qui prefèrait les Sunnto.
J’utilise depuis plus de 5 ans un Sunnto Advisor super, je pense passé un jour sur une T6 plus complet que la X6HR car finalement toutes les fonctions alti ne sont pas primordialles et que le cardio et crono de la T6 et plus complet, possibilité de programmer des temps de fractionnés avec temps de recup et le nbr de cycles. Quand à la boussole pas tres facile à utiliser c’est parfais pour indiquer le nord pour le reste mieux une boussole classic.
Eviter le montre métal chez sunnto moins technique; le metal transmet plus le froid. (Arguments Suunto)

Posté en tant qu’invité par jpp6419:

Salut castor, a tu vendu ta SUUNTO X6 orange. Si, non, à qu’elle prix tu la vend.
Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Alee:

Je viens d’acheter la polar AXN 500.

Rapport qualité/prix trés bon. Cette montre un vrai bijou l’argument du poid est je trouve ridicule on va chipoter pour quelques centaine de gramme (et même moins).

La finition de cette montre est excellente. enfin etc etc

Je pense que cette montre avec Boussole, alti, baro, thermo, Cardio, est la meilleure sur le marché actuellement.

Je confirme la qualité et la rapidité du service après vente Polar. (problème d’altimètre sur AXN 300 de 18 mois). Ca fait vraiment plaisir ce genre de service.

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

J’ai un polar, dont je suis tres content… Mais la connexion avec le PC se fait via un port infra-rouge… Et il n’est pas evident d’avoir un port IR sur les nouveaux ordinateurs…
C’est un point qui va devenir delicat… Polar a t’il changer sa techno ?

Philippe