Polaires Thermal Pro

Posté en tant qu’invité par Wilda:

Que pensez vous des polaires Thermal Pro (à poils longs).
Elles sont effectivement tres légères, chaudes et agréables à porter, mais il parait que si on vire la veste, le poil long emmagasine pas mal d’humidité ambiante et… risque de gel !?

Posté en tant qu’invité par wilda:

??? pas d’avis ???

Posté en tant qu’invité par buron:

Peux-tu nous en dire plus sur cette nouvelle polaire ? par exemple quel fabricant la propose ?

Posté en tant qu’invité par wilda1:

Plusieurs marque la propose, notamment Millet, Patagonia et SNC

Posté en tant qu’invité par alain:

Tu veux dire qu’il y aurait condensation de l’humidité de l’air et que les gouttes d’eau seraient piégées dans les poils de la polaire ?
J’ai une Patagonia ( R2 je crois) et je n’ai jamais remarqué de problème particulier.

Posté en tant qu’invité par wilda1:

C’est tout à fait ça.
J’ai essayé la fameuse polaire et je l’ai trouvé top confort surtout au niveau legèreté/chaleur, mais c’est un mec qui fait de l’alpinisme qui m’a fait la remarque pour le soi disant probleme de condensation/gel avec le poil long.
Ca m’a étonné, parce que si ct le cas, une polaire à poils ras devrait avoir le meme probleme en surface.
En tous cas merci pour ton info

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Si je ne m’abuse, l’appelation « Thermal Pro » est un label de POLARTEC au même titre que Windbloc, Powershield, etc…

Bref j’ai une polaire Thermal Pro qui a au moins 3 ans…et elle n’a pas de « poils longs ».
Pourtant je vous jure, je ne la tonds pas tous les ans.

En gros « Thermal Pro » et « poils longs », ça n’a rien à voir.
Une polaire Thermal Pro a un traitement (ou une différence de conception, je ne sais pas) qui fait qu’elle va garder ses propriétés thermiques plus longtemps dans le temps par rapport à une polaire classique (notamment suite aux lavages répétés en machine).

Les seules polaires à poils longs que je connaissais jusqu’à présent, c’étaient les polaires Patagonia…

Maurice

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Moi je trouve que ce type de polaire est bien plus confortable et sa coupe pres du corps tres agreable, mais les fermetures eclair de mon modele eider a poils longs a lache un peu prematurement pour un modele a 120 EUR. Patagonia a l’air plus costaud, ma copine en a une …plus cher aussi.
Par contre mettre un tel prix pour une polaire, qui est a mon sens un produit non technique (2 EUR en Asie), on m’y reprendra pas, pour le meme prix on a des doudounes synthetiques bien plus chaudes et polyvalentes. Un micro polaire d’entree de game me suffira dorenavant.