Polaire très chaude

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une polaire très chaude (genre en polartec 300 ou autre…).
Comme elle est destinée à être sous une gore tex, pas besoin qu’elle soit windstopper.
Si vous avez des références et modèles à communiquer, n’hésitez pas !

Question subsidiaire : est-ce qu’un gilet en duvet type Thulé (Valandré) est plus chaud qu’une grosse polaire ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ajoute une polaire fine sous une polaire plus grosse et tu auras une solution bien chaude tout en pouvant enlever une de polaires si il fait plus chaud.

Posté en tant qu’invité par Steph:

ben… la polaire fine, je l’ai déjà, et comme c’est pour me protéger de températures aux alentours de -20° / -25°, il y a peu de chances que j’en enlève une !

Comme c’est pour les camps le soir, j’hésite entre empiler plusieurs polaires (d’où ma recherche d’un modèle très chaud) ou acheter une grosse doudoune en duvet (ce qui est beaucoup plus cher…).

Posté en tant qu’invité par christian:

Sans hesitation doudoune en duvet, encombrement et poids sans rapport avec une polaire, et surtout plus chaud.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si les -20/-25°C sont pour le camp de base donc pour les journées de repos ou autre activités plus ou moins statique je te conseille la veste en duvet!
Sinon tu as comme polaire chaude la Patagonia R3 qui est aussi chaude qu’une polartec 300 mais bien plus légére et compressible.

Posté en tant qu’invité par benoit:

je trouve que la R3 n’est pas tellement plus chaude qu’un simple 225 de chez lowe nettement plus légère… a mon avis le top ca reste la veste en duvet