Polaire chaude pour voyage

Bonjour, je suis à la recherche d’une polaire de compétition pour mon ami qui va partir faire un voyage au Perou/Bolivie cet été.
Je cherche une polaire qui pourra lui tenir chaud durant ses trek et le soir en bivouac où les températures peuvent être vraiment basses apparemment (qui sera donc performante en dynamique et statique!!!), donc le top ce serait qu’elle soit vraiment TRES chaude!!!

Il aura un imper/coupe vent par dessus et un t shirt 100% merinos en dessous.

J’ai repéré ces modèles chez MILLET :slight_smile:
GREPON POWER JKT
GRIZZLY BEE LOFT JKT
TRILOGIE X WOOL JKT (que j’ai trouvé soldée sur un autre site donc dans mes prix)
GREAT ALPS JTK
(je ne suis pas autorisée à mettre tous les liens désolée :/)

Qu’en pensez vous ? Avez vous des suggestions autres ?
J’aurais aimé lui prendre la R3 de Patagonia mais malheureusement selon le site elle ne reviendra qu’en Aout :confused: Et j’ai peur que la R2 ne soit pas suffisante ?

(Il ne souhaite pas de doudoune, donc je m’en tiens à la polaire…)

Merci d’avance :slight_smile:

Regarde ce lien et la moitié de ton argent ne partira pas dans le marketing de Millet :wink:
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-randonnee-montagne/veste-chaude-zippe-en-3d-flex-power-warmit-homme-488.html

Le test ici
http://test-materiel-outdoor.fr/news/212/61/Veste-Warmit-CimAlp.html

Sans Doudoune si il monte à plus de 4000 m il va se cailler grave sur l’altiplano Vilcanota , sud Lipez le jour tombe tot et les nuits sont longues

1 Like

Merci ! :slight_smile:
Je suis tombée sur ce site mais je n’avais vu aucun retour sur les forums donc je n’étais pas sure de la qualité. La polaire en question me parait un peu légère, leur « gamme » extra-warm me parait plus approprié (si le bougre refuse encore la doudoune…)

C’est bien que ce je me tue à lui dire mais il refuse :unamused: … L’idéal serait une polaire technique et une bonne doudoune ?

Cela caille sévère la bas le soir et la nuit (par expérience vécue).

Qu’est ce que je pourrais lui conseiller ?
J’ai repéré sinon un combo que je pourrais tenter de faire passer :

Est ce que ce serait mieux, suffisant ?
Oui il faut grosse doudoune très chaude et polaire très chaude (type 300g/m2) ? Juste une polaire très chaude ?

Merci d’avance, j’avoue que je suis perdue entre toutes ces matières, marques, systèmes multicouche… :slight_smile:

Personellement, Je suis fan des capuches. indispensable sur une doudoune, pour la polaire ca se discute.
Pour avoir été au Perou Bolivie en Octobre Novembre (pas la saison la plus froide), je confirme que ca caille sévère (T < -10°C sur l’altiplano).
Je conseillerai le combo R1, Micropuff chez patagonia pour le côté protection de l’environnement et éthique:


Personellement, je possede une Atom AR (garnissage 100g/m²) que j’associer à une petite polaire, ca m’a suffit dans la plupart des cas dont des sommets à presque 6000m.

Hello,

BIVOUAC en été là bas = statique à -10/-15° = grosse doudoune indispensable pour pas passer un mauvais moment.

Par contre, en effet, une polaire c’est bien pour bouger :slight_smile:

Merci pour les informations :slight_smile:
Malheureusement la doudoune Patagonia est bien trop chère :(, c’est pourquoi je cherchais un équivalent…
Il faudrait plutôt un duvet ou du synthétique ?

Merci :slight_smile:

Sinon j’ai pensé à celles ci dans mon budget :

Mais le Thermoball n’est peut être pas assez chaud ?

Tu peux regarder chez Simond. Ils ont des doudounes efficaces bien moins chères que Patagonia.

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10.