Bonsoir,
Je suis personnellement une grande fan des polaires de type « power-stretch », soit hyper élastiques, près du corps, fines, légères et peu volumineuses. Mais je remarque que souvent elles sont pourvues de capuches, ce que je trouve fort mal pratique quand on veut les utiliser comme couche intermédiaire. Typiquement, à cette saison, j’enfile un t-shirt, une power-stretch et un coupe-vent par-dessus et je trouve ça super efficace. D’autant plus que s’il fait un peu plus chaud, la power-stretch est peu volumineuse donc on a vite fait de la paqueter, idem pour le coupe-vent.
Mais du coup, empiler les couches avec une power-stretch à capuche, c’est vraiment peu confortable il me semble. Aussi bien avec un coupe-vent (pourvu lui aussi d’une capuche) qu’avec une softshell…
Alors je me demandais, vous, les polaires, vous les prenez plutôt avec ou sans capuche ? Et si avec, pourquoi ?
Merciiiii !
). La capuche m’empêche d’avoir à farfouiller dans mon sac pour trouver mon bonnet. Autre avantage, c’est extrêmement confortable sous le casque de ski ou d’alpinisme quand il fait froid ! En cas de grand froid d’ailleurs, je mets volontiers la capuche et le bonnet, ou les capuches de deux ou trois couches superposées, veste polaire, doudoune ou coupe vent…

