Polaire avec ou sans capuche ?

Bonsoir,

Je suis personnellement une grande fan des polaires de type « power-stretch », soit hyper élastiques, près du corps, fines, légères et peu volumineuses. Mais je remarque que souvent elles sont pourvues de capuches, ce que je trouve fort mal pratique quand on veut les utiliser comme couche intermédiaire. Typiquement, à cette saison, j’enfile un t-shirt, une power-stretch et un coupe-vent par-dessus et je trouve ça super efficace. D’autant plus que s’il fait un peu plus chaud, la power-stretch est peu volumineuse donc on a vite fait de la paqueter, idem pour le coupe-vent.

Mais du coup, empiler les couches avec une power-stretch à capuche, c’est vraiment peu confortable il me semble. Aussi bien avec un coupe-vent (pourvu lui aussi d’une capuche) qu’avec une softshell…

Alors je me demandais, vous, les polaires, vous les prenez plutôt avec ou sans capuche ? Et si avec, pourquoi ?

Merciiiii !

Moi c’est le contraire, je ne jure plus que par les polaires fines à capuche en deuxième couche (parfois en première): quand j’ai froid, çà commence souvent par le cou et la tête (où les cheveux se font rares, ce qui ne semble pas être ton cas :grin:). La capuche m’empêche d’avoir à farfouiller dans mon sac pour trouver mon bonnet. Autre avantage, c’est extrêmement confortable sous le casque de ski ou d’alpinisme quand il fait froid ! En cas de grand froid d’ailleurs, je mets volontiers la capuche et le bonnet, ou les capuches de deux ou trois couches superposées, veste polaire, doudoune ou coupe vent…
Et dans un refuge un peu froid, je dors avec la capuche, c’est royal !

Seul inconvénient, çà donne un look un peu psychopathe parfois quand on remonte bien le col sur le visage… :joy:

4 Likes

Haha là je comprends bien nos différences ! J’ai des longs cheveux qui viennent toujours s’emmêler et se mettre n’importe comment dans la capuche et autour. Et j’ai pas froid à la tête du coup :smiley:

Mais quand il ne fait pas hyper froid, disons temps d’automne un peu grisou, que tu portes une polaire à capuche + une softshell, tu ne trouves pas ça chiant d’avoir la bosse de la capuche de la polaire sous la softshell ?

Je ne prends que des couches intermédiaires avec capuche pour les mêmes raison évoquées plus haut.
Mais également j’ai les cheveux court…

Alors moi qui suis barbu et chevelu (grosse masse capillaire), j’évite un peu les capuches (pas trop la place d’y ranger ma tignasse) que je remplace par un buff (très pratique et modulaire suivant si j’ai froid ou non), donc j’aurais tendance à dire sans capuche :grin:

3 Likes

Faut demander l’avis de Dany Boon.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:


avec, définitivement, avec.

Je préfère porter une cagoule plutôt qu’une capuche. Ça suit mieux les mouvements de la tête, il en existe de toutes les variétés possibles : coupe-vent, chaude, les 2, des fines, des exubérantes…

C’est sûr que la capuche peut poser problème

Si t’a une tête tu mets une capuche, sinon c’est inutile.

Bonjour.
Pour moi, je préfère les polaires sans capuches. J’ai les cheveux assez courts, mais je n’aime pas avoir une capuche. Le plus souvent je porte un bandeau et s’il faut vraiment froid, je mets un bonnet thermal. Jusque-là, je n’ai pas eu de soucis au niveau du confort. Voilà pour moi :slight_smile: