Poisson d avril ou pas?

Posté en tant qu’invité par Phil05:

GRENOBLE, 1er avril (AFP) - Un skieur a percuté mardi après-midi un sanglier sur une piste d’Oz-en-Oisans (Isère), sans être blessé, selon les gendarmes-secouristes de l’Alpe d’Huez (Isère) qui sont intervenus sur les lieux et ont pu voir les traces laissées par l’animal.

« On a déjà vu des cyclistes percutés par des sangliers, mais un skieur sur une piste, c’est la première fois » a assuré un gendarme.

Le skieur a percuté une laie qui traversait une piste au bas de la station avec ses marcassins.

01/04/03 16:17

Posté en tant qu’invité par Marika:

Poisson d’avril, je ne pense pas, c’est déja arrivé l’année derniere, si je ne m’abuse, au même endroit (Oz ou Vaujany).
Donc…

Posté en tant qu’invité par 4x4 survivor:

D’autant que je viens d’entendre l’info ce matin à la radio et nous sommes le 02/04…

Posté en tant qu’invité par xavier:

C’était également arrivé y’a 2 ou 3 ans à puy st vincent dans les hautes alpes.
Prudence donc !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Les pauvres sangliers … je suis bien disposée à leur égard depuis qu’ils me sont apparus dans le brouillard , et que leurs traces m’ont aidé à trouver le meilleur chemin en bas de la Croix de Rougny …

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Et le sanglier apparut, flottant dans les airs… Il dit à Catherine « suis moi et tu seras sauvée! Qui bouffe de mon lard n’aura plus faim! »
Ben oui, du sanglier rôti c’est quand même meilleur qu’un poisson d’avril au court bouillon. Par contre pour les embrocher avec une spatule faut avoir une sacrée pratique (et une spatile pointue).

Posté en tant qu’invité par catherine:

les sales bêtes de sangliers !
je suis très mal disposée à leur égard depuis qu’un a défoncé ma voiture !
vu les dégats que ça a fait, je pense que ça doit faire très mal de se faire renverser par un sanglier !
en plus après on doit puer ! j’ai bien cru devoir nettoyer ma voiture à l’eau de cologne pour faire partir l’odeur !

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Oulala Catherine…le sanglier a autant le droit que toi de vivre, il y en avait avant toi et il y en aura après, alors reste calme…en plus c’est vachement peureux

Posté en tant qu’invité par catherine:

le problème c’est qu’il y en a trop, des sangliers…
et ils ne sont pas si peureux que ça : le mien a traversé au milieu d’une circulation dense de voitures !

bah, peureux ou pas ça se bouffe… alors oui, tant que j’ai pas faim, il a le droit de vivre (et même de grossir!)

Posté en tant qu’invité par Erika:

Entendu vaguement hier soir à la télé que des inconscients voulaient saliniser le lac du Bourget pour pouvoir accueillir la Coupe de l’America (ou de défi Louis Vuitton, je ne sais quelle course, mais une qui doit se disputer en eau salée).
Rien à voir avec le ski de rando, mais rassurez-moi que c’est bien un poisson d’avril!
Erika

là, je pense qu’on est dans le poisson d’avril pur et dur… on pourrait même mettre des ventilos, vu qu’au Bourget du vent y’en a pas? (ben oui, l’été la plache elle bouge pas)

Bon, je gagnerais à me relire… la planche bien sûr!

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt
G me suis déjà fait courser une nuit par un sanglier dans un champ d’abricotier g cru que j’allai mourrir. Je crois n’avoir jamais courru aussi vite de ma vie. Je suis tombé à plusieurs reprise et pris des branches dans la figure le tout après avoir explosée ma torche dans la première chute. Vu d’en haut cela devait ressembler à un film d’horreur où les gentils sont poursuivis dans les bois.

@+

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Ba, ça peut etre utile un sanglier: en cas de grande fatigue, tu en débusques un bien costaud dans un coin approprié et surtout en venant par derière (dans le sens de la montée), avant qu’il n’ai eu le temps de réagir, tu grimpes dessus et HHHHHOOOOOOOOOOOPPPPPP tu gagnes 500m de dénivelé ni vu ni connu sans fatigue YEAHH! C’est une bénédiction pour le skieur fatigué en quête de moyen d’ascension rapide. Moi j’appelle ça du porc-salut…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ah c’est comme ça qui font ceux qui font du 900m/h à la montée? Faut pas qui se cherchent des « bon » partenaires, mais des "bons " sangliers…
En plus comme ça t’as pas besoin de pic-nic, au sommet tu te coupe une tranche de sanglier et bon app…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le problème, c’est qu’après il y a un phénomène de mimétisme qui intervient. Et tel le sanglier, ces randonneurs se mettent à courir dès le premier coup de feu, ils foncent droit devant eux à la queue leu leu sans rien regarder et en bousculant tout sur leur passage. Le seul moyen de les arrêter est de tendre un filet en bas d’une descente et de placer derrière une marmite de vin chaud pour les attirer.
Ce phénomène très inquiétant est en pleine recrudescence ces dernières années.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est dans quel album qu’Obelix fait du ski en Oisans???

Posté en tant qu’invité par Alain:

Non c’est pas un poisson d’avril…
C’est vrai que ça se ballade ou ça veut ces betes la :
Un soir à minuit, à 130km/h, sur la bande centrale de l’autoroute Grenoble-Chambé, j’en ai frôlé un beau (sa tete est passé à hauteur de mon rétro…)…
Le pire : il était à contresens !

PS : Pour Aix les Bains ils ont démenti le soir meme à tout le sport, et le lendemain soir au journal…