Pointures chaussons et pointures de ville, base de données

Boujour,
Rien sur les Wild Climb dans la base. Quelqu’un a des avis sur le chaussant ?

Un ptit up…
Rappel

NE PAS FAIRE DE TRI SUR LA FEUILLE !!!

ca fout le bordel et ça détruit tous les calculs.
Pour voir les stats sur un modèle de chausson, allez dans l’onglet « résultats ».
Si vous chaussons ne sont pas dans la liste, rajoutez les dans l’onglet « marque/modèle »

Re UP …
Et ne faites pas de tri

N’effacez pas les infos des copains…

Vous allez simplement en bas de l’onglet « ajoutez vos infos ici » et vous rentrez vos données…

@Moderation.Forum des gens motivés chez vous pour partager la modération de la feuille ?

Comme tu en es l’heureux initiateur, nous t’en nommons solennellement le modérateur attitré !

Remarque utile (pour tout le monde) : il est toujours préférable d’appeler @Modo_Forum_FR (qui notifie toute l’équipe de modos forum) plutôt que le membre @Moderation.Forum sur le pseudo duquel nous sommes assez peu souvent…

Et exclusif.

Ton tableau est franchement illisible sur un smartphone, alors non merci.

1 Like

ah bah si tu a une solution facile ça m’intéresse hein ?
Je te donne les droits d’édition quand tu veux…

Ben c’est bien là le problème…
En plus vu que je n’utilise jamais l’adresse mail google associée au compte sous lequel j’ai fait ce tableau, je ne suis pas prévenu quand il y a une modif. Et je ne vois pas quand quelqu’un y fout la merde involontairement.

Ce n’est pas exportable sous un format à la con libre et nux dont tu as plus l’habitude ?

[Edit] hors sujet, etc…

[Edit bis] @mollotof c’est une bonne initiative d’avoir créé cette bdd.
En rapport avec tes déboires de chaussures de skis, ce ne serait peut-être pas déconnant d’en créer une autre qui met en relation pointure MD et taille de coque.

Quelqu’un a fait un sujet pour dire que le tableau était vide. Quelqu’un avait tout effacé. Du coup, des forumeurs tombant sur le nouveau topic sont venus dire qu’ils ne connaissaient pas l’existence du tableau.
J’ai eupé ce sujet pour prévenir ceux qui ne connaisseraient pas le tableau et trouveraient l’initiative intéressante.

Je te sens légèrement agressif sinon. Tu t’exprimes en tant que modérateur ? Ca représente l’avis du board c2c ?

1 Like

Je fais partie de ceux qui connaissaient pas. Je découvre, et je trouve ça fabuleux. Bien sûr que ça peut pas être LA solution miracle pour commander en ligne, mais c’est quand même tiptop. Bravo et big merci pour le boulot !

Absolument pas. J’étais plutôt guilleret en écrivant ça. Pas grave.
J’ai édité ma pollution trollesque.

Bah c’est un travail collectif hein ? J’ai eu l’idée, j’ai fait une première ébauche qui a eté bien amélioree par un forumeur. Et au fur etva mesure j’apporte des ptites améliorations. Mais certains internautes s’y mettent. La mise en forme en couleur et bien classée des marques modèles de chausson n’est pas de mon fait.

Sinon sur alpiniste.fr y’a plus ou moins la même chose.

@A.D. nan, a ma connaissance il n’existe rien d’equivalent en libre de googles sheets. Framacalc n’est vraiment pas à la hauteur et va bientôt disparaitre en plus…

Et pourtant, ou aussi. Bref, il y a de quoi faire, y compris avec des outils de ta génération ! Tu fait tourner le tout sur un serveur maison, met le code sur Git, fait un rendu pdf automatique avec LuaLaTex et le tour est joué. Simple comme bonjour. Je ne comprendrai jamais ces gens qui refusent l’opensource alors que ce n’est pas plus compliqué.

Sinon en un peu plus simple d’accès : EtherCalc

1 Like

@mollotof, Je profite de ce sujet pour te remercier pour cette base.
Son format est sans doute perfectible, certains semblent avoir du mal à comprendre que tout le monde ne bosse pas dans une boite d’informatique, mais je la trouve vraiment très utile et je m’en suis servi plusieurs fois.

L’essai en magasin n’est pas une garantie de bon choix : lors de l’essai les pieds sont plus ou moins gonflés et surtout il est très difficile de prendre en compte l’évolution du chausson dans le temps entre celui qui ne bougera pas ou presque (eb) et celui qui va énormément se déformer (Sportiva Katana).
Le retour d’expérience est donc une information majeure.

2 Likes

Matsaya faisait du second degré…

1 Like

Manque d’entraînement, sans doute.

2 Likes

C’est mal me connaitre :grin:, par contre je ne connaissais pas les intervenants …

Bien pratique ce petit tableau @mollotof, merci !
J’ai arrêté l’escalade depuis 3 ans et je voulais reprendre, mais les chaussons que j’avais gardé sont actuellement trop petit (même si je n’ai pas grandi mais bon) et le temps que je ré-habitue mes pieds à la tension des chaussons je galérais à trouver l’entre deux !
Là je vais pouvoir en essayer quelques-uns (quand les magasins rouvriront) sans passer des heures à chercher la bonne paire ! Encore merci :slight_smile:

C’est normal. Avec l’âge le pied s’aplatit donc s’allonge.

En effet, lorsque je les ai remis l’autre fois j’ai bien sentit le problème de taille ahah

Excellente initiative, je soutien à fond ! Et aux débutants qui lisent ce topic :allez en magasin !

1 Like