Pointure Meindl

Bonjour,

Je cherche des chaussures de rando solides et sans gore tex et les Borneo de Meindl m’on bien plu.

Ceci dit j’ai un souci avec la pointure. Mon pied mesure 27cm, selon Meindl ca correspond a un 42.5. Donc pour ce genre de chaussure il vaut mieux prendre une pointure au dessus. Surtout que d’habitude mes chaussures font du 43 voir 43 1/3 chez salomon.

Donc en 43 je décolle un peu de l’arrière et en 42.5 je suis bien sur du plat mais en descente je tape un peu le fond avec les orteils. Ca me fait pas mal mais c’est vraiment déconseillé parait il.

Voila, y en a t’il qui dans cette marque ont pris une pointure inhabituelle?
Sinon je pourrai changer de modèle mais celui ci me conviens bien.

Bonjour,
Effectivement il faut suivre les consignes de Meindl.
C’est une marque qui taille grand, mon RÉRÉ les avait
Acheté trop grandes et elles ont fini au Trocathlon :grinning:
BRIBRI et RÉRÉ

5 chaussures Meindl femmes testées en magasin jeudi (ben vi c’est nocturne le jeudi à Paname).

J’essaie du 4,5 comme d’habitude mais mes pieds se sentent à l’étroit. Bizarre vu la réputation de cette marque.
Je passe au 5, cela va mieux. Prise d’un doute j’en parle avec d’autres personnes dans le magasin dont un vendeur. Il apparaît que pour les femmes il faut prendre une demie pointure au dessus que celle prise habituellement pour ce type de chaussures. Donc elles ne chausseraient pas si grand du moins pour la catégorie femme.