Posté en tant qu’invité par pastriste:
Alpiyou a écrit:
Pour la pointure idem : 41 pour la ville, j’ai pris du 42.5
pour mes Népal Trek
Par contre, j’ai eu des soucis d’imperméabilité après 2 jours
de marche dans la neige, soucis rencontré également par
d’autres amis. Attention à l’utilisation que l’on souhaite en
faire !
A+
c’est là qu’Alpiyou , le défaut de la Népal Trek Evo…devient un avantage…isolation beaucoup plus importante…moins respirante comme dit Tophe…plus haut…
donc en neige et gros vent t’es mieux protéger en Trek Evo.
A noté que j’ai pris la bonne pointure en Népal Trek evo…mais qu’a pointure identique
un 42,5 Trek Evo est plus large de forme que le 42,5 d’une Nepal Trek classique.
Ce qui m’as obligé à faire mettre une semelle orthopédique thermoformée dans les Trek Evo.
les nouvelles sportiva de la gamme Evo , Népal evo; Trek evo et Khumbu ont une forme de pied plus large…
donc si vous avez une forme de pied comme moi , moyen fin …resté sur les ancien modèles. comme les vieilles Népal Trek , Népal extreme et Top.
Ou les modèles Trango.
Pas de problème avec les modèles thermiques comme les Spantiks…qui sont resté fiable et avec l’ancienne forme.
Par contre tout les modèles qui sortent de fabrication depuis 2006 chez sportiva accuse une perte de qualité générale …qu’il est bien obligé de reconnaitre…il me faudra du temps pour restaurer ma confiance dans la qualité Sportiva…
Dommage…j’aimai bien leur esprit d’innovation …mais font chier de laisser tombé les pieds moyen fin comme moi pour faire que les pieds larges…
J’ai le talon arrière du bloc semelle d’une de mes Trek qui commence à s’éffriter juste sous l’insert pour le levier des crampons .
j’ai mit de la colle seamgrip la aussi…
Bref je regrettte beaucoup la qualité de mes ex Népal Trek première mouture…
A noté que la baisse de qualité touche l’ensemble de la fabrication quelquesoit les modèles de la gamme montagne.
La Gamme Expé semble épargné et resté à la hauteur de l’ancienne réputation de La sportiva…ouf pour mes spantiks.
La Batura ayant hérité du nouveau bloc semelle IBS…prudence oblige…