Points GPS en ORtles

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour,
Je pars dans une semaine faire un raid en Ortles, et grosse deception apres vision de la carte 25000 du coin il n’y a pas de carroyage UTM ni aucune possibilité de geo referencement de cette carte : donc est ce que qqun connait une carte geo referencée, ou sinon qqun peut il me donner des points (refuges, sommets) avec des coordonnées Latitude longitude ou UTM .
Merci d’avance

Denis

Posté en tant qu’invité par tiptop:

C’est ou Ortles ?

Sur certains sites, il est possible de télécharger des bases de coordonnées. Elles sont parfois approximatives.

J’avais trouvé des choses sur http://etrex.webz.cz/ mais le site ne semble plus opérationnel.

Je vais rechercher. a bientot

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Essaye ça eTrex fan&tuning page

Mais pour la france, les virgules ont été tronquées. La précision est à un carreau 1 km x 1 km prêt : beurk !

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut ! Il existe normalement une édition de la carte au 1/25000 munie du quadrillage UTM; essaie de voir là : http://www.igmi.org/, à la section « produzione ».
Il est possible d’acheter par correspondance auprès du siège central de l’IGM. Maintenant, il n’est pas dit que la zone que tu vas fréquenter soit à jour…
Ma carte (la Tabacco) est une synthèse des feuillets carrés au 1/25000 avec lesquels il fallait prévoir d’embaucher un sherpa si on voulait avoir toutes les cartes nécessaires.
Mais par malheur, elle ne comporte aucune échelle de coordonnées log/lat…!!!
Le massif étant réparti sur trois provinces (Bozen, Sondrio, Trento), obtenir des détails sur les cartes « comprensoriale » au 1/10.000 (oui, tu as bien lu) impose un travail de collecte préalable assez lourd (il en existe des versions sur CD-ROM). Mais tu pars peut-être demain…trop tard ?
Dans quelle zone comptes-tu aller ?

Posté en tant qu’invité par riton:

Salut Je suis peu être ton sauveur :J’ai quelques point gps sur l’Orthle: j’y ai fait un raid il y a 2 ans mais j’ai encore mieux 2 carte au 1/25 000 de l’armé carroyé en ed19501.si tu veux je peux te les scanner et te le envoyer par mail @++ Eric

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour

Tu peux consulter les archives de la liste GPS-GNSS (Groupe Yahoo) ou demander à RIchard Scauri les points que tu souhaites.

Bonne balade