Points d'eau sur un parcours entre Queyras et Ubaye

Bonjour,

j’ai une idée de parcours pour début aout :
Ceillac - col de la Colette Verte - col des Houerts - Pas de la Souvagea - refuge de Chambeyron
refuge de Chambeyron - pas de la Couletta - col de Stroppia - lac Niera - colle du Bellino - col de l’Autaret - Maljasset
Maljasset - pas de la Cula - pont du Moulin (St-Véran) - Pointe des Marcelettes - col des Estronques - Ceillac

mon problème est de trouver 1-2 points d’eau sûrs sur chacune de ces journées. connaissez-vous des points d’eau et savez-vous s’ils coulent même au coeur de l’été ?

et si quelqu’un est déjà descendu sur St-Véran depuis le Pas de la Cula, cela m’intéresse aussi.

Merci

[quote=« loubet, id: 1040411, post:1, topic:100995 »]Bonjour,

j’ai une idée de parcours pour début aout :
Ceillac - col de la Colette Verte - col des Houerts - Pas de la Souvagea - refuge de Chambeyron
refuge de Chambeyron - pas de la Couletta - col de Stroppia - lac Niera - colle du Bellino - col de l’Autaret - Maljasset
Maljasset - pas de la Cula - pont du Moulin (St-Véran) - Pointe des Marcelettes - col des Estronques - Ceillac

mon problème est de trouver 1-2 points d’eau sûrs sur chacune de ces journées. connaissez-vous des points d’eau et savez-vous s’ils coulent même au coeur de l’été ?

et si quelqu’un est déjà descendu sur St-Véran depuis le Pas de la Cula, cela m’intéresse aussi.

Merci[/quote]

De l’attaque du col de la Colette verte jusqu’au val d’Escreins, je ne me souviens pas qu’il y ait de la flotte.
Par contre, tu dois en avoir avant et après le col des Houerts.

Très rapidement, en quittant le Pont voûté, tu n’a plus de flotte dans le val de la Souvagea,
mais tu en as en quantité dans le cirque de Chambeyron.

Vers le col de Stroppia et la montagne de Stroppia, avant la grande cascade, pas ou peu de flotte, il me semble.

Belle rando, sauf le col des Estronques.
Je passerais plutôt par la Chapelle St Simon et le col Fromage: c’est plus long, mais plus joli
et plus tranquille jusqu’aux environs du col des prés Fromage.

[quote=« oli974, id: 1040470, post:2, topic:100995 »]Belle rando, sauf le col des Estronques.
Je passerais plutôt par la Chapelle St Simon et le col Fromage: c’est plus long, mais plus joli
et plus tranquille jusqu’aux environs du col des prés Fromage.[/quote]

j’ai déjà fait la montée à la Pointe des Marcelettes puis la crête pour rejoindre le col des Estronques et la descente par le GR. j’avais trouvé cela super. cela vaux vraiment le coup de faire le tour de la Pointe de Rasis ? d’autres avis ?

Si tu es déjà descendu par le col des Estronques, tu peux passer par la Chapelle St Simon.

De la Chalp jusqu’au Col Fromage, c’est très chouette et varié (bois, alpages, cônes de gypse, belle vue au col).

Par contre la descente jusqu’à Ceillac est moyenne, comme lorsqu’on descend du col des Estronques.

la pointe de Rasis est très esthétique.