Points d'eau au pied du Grammont

Hello !

Je pense me rendre dans les prochains jours au Grammont en vélo pour l’approche, et du coup je voulais savoir si il y a un point d’eau (« potable » de préférence) à Tanay ? ou Vouvry ? ou autre ?
Même si cela semble fort probable, vu que ça commence à faire une bonne tirée, j’aimerais bien être sur éviter de devoir prendre 3-4 litres d’eau et simplement 2 ça peut être carrément cool !

Merci bien !

Posté en tant qu’invité par Nature:

hello, en principe je monte par les Evouettes puis Tanay et le Grammont. Aux Evouettes il y a une fontaine et à Vouvry surement aussi. Au pire y a la COOP ! A Tanay, tu trouves une fontaine vers les maisons. Je l’ai toujours bu et pas de soucis. Si jamais demande au bistrot, je suis sure qu’il te ravitaille si besoin. Entre Vouvry et Tanay tu as le petit village du Flon et là aussi je suis sure que si tu demandes à un habitant un peu d’eau du robinet, il t’en donnera volontiers !
bon trip

Hello,

Juste après le col de Tanay (côté Tanay) il y a aussi une fontaine avec de l’eau bien fraiche. Un temps il y avait un panneau ajourd’hui disparu (pourquoi ?) « Fameuse notre valser ».

Et comme dis plus haut il y a aussi une autre fontaine au centre de tanay.

J’ai souvent bu de l’eau de ces 2 fontaines et jamais eu de soucis.

Merci Bien ! je pensais bien tomber sur quelque chose… mais suivant comment desfois c’est vraiment sec et il y a vraiment pas d’eau !

Je vous dirai ce qu j’ai pensé de vos fontaines ! :wink:
Bonne soirée et bon Weekend à vous !

Hello !
Finalement (4 mois après :rolleyes: ) je me suis retrouvé à prendre de l’eau au robinet du cimetière du village avant Vouvry en venant de Villeneuve : top !

Merci encore pour les autres conseils ! je garde pour une autre fois !

Posté en tant qu’invité par la gouille:

au pied du Gramont. un grand point d’eau, ça s’appelle le lac Léman