Points de protection dans la neige?

Bonjour,

petite question de débutant de la neige…
coincé dans une grande et forte pente de neige, large, sans rochers ni glace…L’enfer quoi…
Est il possible dans une longueur de placer des points de protection dans la neige avant de faire le relais sur piolet, notamment par exemple si l’on veut faire une traversée?
existe t’il des broches spécifiques?

Merciiiiiiiiiiiiii.

Il y a deux types d’ancrages

Dans ce link tu trouveras ces que je connais!

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/montagne/la-neige-la-glace/ancres-et-pieux-a-neige

mais la fiabilité dépends toujours des conditions de la neige et du correcte emplacement, car beaucoup de gens ne savent pas mettre correctement les pieux de neige (lire toujours la notice!!!)

De toute façon, tu as toujours besoin que la neige tiens un petit peu, si non ily a presque rien a faire!!!

Les Ancres à neige ou « Dead Man » sont des armes pour s’ assurer dans de la neige. il faut par contre les placer bien profond et bien tirer dans le sens de la traction.
Au Ben nevis ( on doit souvent s’ assurer dans de la neige inconsistante) par ex, on les utilises que ce soit pour s’ assurer ou pour relayer.

Un bon outil…

[quote=Robinof]Les Ancres à neige ou « Dead Man » sont des armes pour s’ assurer dans de la neige. il faut par contre les placer bien profond et bien tirer dans le sens de la traction.
Au Ben nevis ( on doit souvent s’ assurer dans de la neige inconsistante) par ex, on les utilises que ce soit pour s’ assurer ou pour relayer.

Un bon outil…[/quote]
vu an Ben
une astuce dans la neige inconsistante est de combiner un deadman avec un piolet pour que le deadman reste bien dans le bon sens

merci pour vos réponses!

En neige dur les pieux ça marche très bien et c’est facile à placer suffi de taper dessus avec le marteau jusqu’a qu’il soit totalement enfoncé, si ça rentre tout seul il vaut mieux mettre une ancre (plus technique à placer) ça marche bien aussi en neige fraiche, si c’est vraiment inconsistant ben n’y va pas :stuck_out_tongue:
Max