Points d eau versant espagnol Brèche de Roland

Bonjour qui connait où faire de l eau ailleurs qu à Goritz et qu au petit lac sous le Mont Perdu?J’envisage 3 nuits sous tente dans ce secteur ces jours-ci.
Bonne rando à tous.

Il y a des petites cascades accessibles sous la Tour ou le Marboré qui doivent être encore bien en eau à cette saison.

Bonsoir,
je en sais pas ce que tu comptes faire comme rando, mais il y a une source qui coule même les années de sécheresse sur le plateau à environ 2.400 m plein sud par rapport à la Brèche

Merci pour les infos. En retard pour la réponse car nous étions 3 nuits sous tente vers les pics de l Enfer.Superbe!
Je compte partir de la Pradéra ,dormir au petit lac glacé sous le Mont Perdu,sommet le lendemain puis Brèche et Tallion(en évitant le pas des isards pour
ma compagne) ,nuit dans le coin de la partie ouest de la vire des fleurs que nous ferions le jour 3 et retour Torla.Un bon coin pour mettre la tente le deuxième soir où une autre idée?Merci encore .

Bonjour,
Dans le secteur d’Agua tuertas, c’est sympa pour bivouaquer. Il y a de l’eau et la probabilité de cohabiter avec des izards est forte.
Je pense que les ruisseaux et points d’eau sont bien représentés par l’IGN espagnole IDEE.

Sinon, Faja de los flores, il y a des spots, ça peut être chouette. (On fera ça cet été).
Ou au dessus du Tozal del mayo, belle vue mais bonjour le vent.

Bonne rando dans ce magnifique coin de notre planète :slight_smile:

Merci bien pour les infos.Agua Tuertas est superbe pour la tente(mais on n a fait qu y passer)!!
Ce versant espagnol est vraiment extraordinaire et vaut le détour.
Bonnes randos à tous.

1 Like