Pointes Lachenal en hiver

Posté en tant qu’invité par berav:

Comme j’aimerais bien combiner les plaisirs du ski à ceux de l’alpi, pourriez vous m’indiquer quelle période serait plus judicieuse pour le truc suivant : aller aux pointes Lachenal pour les traverser (sans les skis !), descente au Requin pour la nuit, Col du Tacul (et approcher de l’aiguille si possible), retour vallée. Merci pour vos conseils, suggestions de variantes et autres…
Et aussi : le couloir Gervasutti à la Tour Ronde, quel moment attendre ?

Ça devrait déjà être bien faisable, la traversée des Lachenal comme le col du Tacul ont été fait ces derniers jours. Une option sympa que tu peux faire, c’est lachenal puis montée à la brèche puiseux le premier jour (faut pas trainer), dodo au bivouac des Périades et une super descente sur le glacier du Mont Mallet au lever du soleil le lendemain.

La traversée des Lachenal a été faite ce dimanche, tu trouveras des infos dans ce CR: /outings/394244/fr/pointes-lachenal-traversee

Si tu veux des infos plus précises envoie moi un mail !! J’y répondrai avec plaisir :smiley:

Posté en tant qu’invité par Babolu:

la traversée des pointes Lachenal ou l’arête des Cosmiques sont des courses qui se font toute l’année !