Pointes Lachenal / arête des cosmiques

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bonjour à tous,

On envisage d’enchainer ces 2 (petites?) courses dans la journée de samedi.
D’après l’OHM, le glacier commence à se creuser du côté des pointes Lachenal. Avez-vous des infos complémentaires sur l’état du glacier à l’approche et entre sortie de la traversée et début de l’arête ainsi que sur l’état du sérac du Tacul à la sortie de le traversée (exposé pendant 2-3 minutes si j’ai bien lu)?
Et puis toute autre info récente, d’horaire notamment surtout si vous avez essayé de faire le même gentil petit enchainement (faudra quand-même que je sois sur Annecy avant 21h).
Merci @ tous
Fabien

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut,

J’ai fait l’arète des Cosmiques le 19 Juillet (je sais c’est un peu vieux).

A cette époque il y avais déja un trou à la sortie du tunnel sur l’arete de l’aiguille du midi.

Les passages de rymae était encore trés correctes.

Par contre presque plus de neige et glace dans l’arete des cosmiques (crampons inutiles sur l’arete).

Depuis il a fait trés chaud !!!

Ceci dit, la neige est annoncé à 2100 pour la nuit du 3 au 4 aout.

@+

Posté en tant qu’invité par Elastislip:

Je confirme du cote de la pointe Lachenal ca ne passait pas tres bien en descente sur le geant la semaine derniere. Maintenant il a neigé ce WE …

Tu veux faire quoi à la Lachenal ?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

On partait pour la traversée, c’est une bonne manière de redémarrer après un arrêt de 6 semaines. Et histoire de pas remonter par l’arête, si on avait tenu les horaires on remontait par les Cosmiques.
Mais, avec plus de 50 cm de neige, les crevasses qui s’ouvraient juste avant et 70 km/h de vent jeudi et vendredi, on a tout annuler. On retente rapidement.
@+
Fabien

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Je relance le sujet

Pour la semaine prochaine, j’aimerais connaître les conditions sur la traversée des pointes Lachenal (AD si je ne m’abuse) quelles sont les difficultés présentées dans ce post ( Rimaye ? Glace ?)

D’avance merci