Pointe percée

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un peut-il me dire comment sont les conditions à la pointe percée? je dois y aller en escalade et je voulais savoir s’il y avait encore beaucoup de neige?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

va voir la webcam du grand bornand ( quand c’est decouvert ) …ca te donnera une idée

Posté en tant qu’invité par Alex74:

par quelle voie?
il reste encore pas mal de neige et les voies d’escalades(sauf paroi de Gramusset) sont mal ensoleillée(face nord) alors à mon avis attend juin-juillet pour y aller.
on a fait l’arrête du doigt le 15 août 2004 et on a pas eu trop chaud!
bonne course

Alex

Posté en tant qu’invité par PierreM:

Il y a beaucoup de neige.

Hier jeudi, on a dû chausser les crampons avant le refuge du Gramusset à la montée et ça brassait énormément à la descente depuis l’arête nord. A la descente, c’était traitre et assez dangereux au dessus des lapiaz.
Partis pour l’arête du doigt, on a dû monter en grosses les 5 premières longueurs jusqu’au sommet du doigt. La bise venait du nord, la neige dans tous les creux, le rocher couvert de glace: les conditions étaient un peu hivernales malgré le soleil. Nous n’avions plus le temps de finir (nous aurions toutefois sans doute pu finir en chaussons après le rappel) .

Avantage: nous n’avons vu personne de toute la journée!

Les voies les plus verticales, au dessus du refuge en particulier, semblent pouvoir être escaladées en chausson.

Pierre