Pointe percée- par arete du doigt sans coinceurs?

bonjour a tous !!
je voudrais savoir si c’etait possible de faire la pointe percée par l’arete du doigt avec une corde a simple de 70m est sens aucun coinceur ?,avec une personne qui grimpe max 5c est qui a fait une seul grande voie en 4c max jusqua présent.
moi meme je bataille dans 6b , 6c.
merci d’avance :wink:

[Edit modération : rectif ortho dans le titre]

Salut à toi
L’intégrale du doigt est entièrement équipée. Fait cet été, aucun coinceur utilisé. La corde d’attache est suffisante.
Je te donne ces éléments dans l’hypothèse ou tout se passe bien: c’est à dire que tous les points sont encore en place (ce qui était le cas) et que tu n’ai pas besoin de faire de réchappe (Dans ce cas attention à la longueur de corde)
Descente par la voie normale.
La longueur la plus dure est un 5c, un peu patiné au début mais bien équipé. Nous sommes passés par la droite dans la dernière longueur pour éviter le 6b 6c mais nous nous sommes retrouvés dans du rocher pourri. Il vaut mieux passer par la longueur et tirer sur les points qui sont espacés d’un mètre.

[quote=« almasty, id: 1433675, post:2, topic:127013 »]Salut à toi
L’intégrale du doigt est entièrement équipée. Fait cet été, aucun coinceur utilisé. La corde d’attache est suffisante.
Je te donne ces éléments dans l’hypothèse ou tout se passe bien: c’est à dire que tous les points sont encore en place (ce qui était le cas) et que tu n’ai pas besoin de faire de réchappe (Dans ce cas attention à la longueur de corde)
Descente par la voie normale.
La longueur la plus dure est un 5c, un peu patiné au début mais bien équipé. Nous sommes passés par la droite dans la dernière longueur pour éviter le 6b 6c mais nous nous sommes retrouvés dans du rocher pourri. Il vaut mieux passer par la longueur et tirer sur les points qui sont espacés d’un mètre.[/quote]

Je l’ai fait avec une attache de 50m et 45m de cordelette de 6mm pour rappeler la corde à la descente du doigt.
En haut le tire clou se fait tout seul si t’es limite… et c’est équipé béton!

J’ai fais les deux…
pas besoin de coinceurs. (5c obligatoire entre les points)
Si tu monte sur le doigt et fais le rappel de souvenir 70 m doivent passer (…)
Mais le doigt se contourne

Tu peux faire la variante de piola plus joli et passage dans le trou…
/routes/55882/fr/pointe-percee-jeu-de-paume
6a+ max attention dalle piola!!!
Pas besoin de coinceurs si tu es 5c a vue.

ok merci a tous pour vos conseil , je vais acheter le topo des aravis pour etre sur de l’itinéraire,est de la longueur du rappel.j’esper ca sera indiqué !

Achète le topo: tu trouveras plein de courses à faire! La longueur du rappel est mentionnée (20m=corde de 40m min). Le topo C2C dit 15m.
Attention à la longueur de la voie (12 longueurs et la PP à redescendre) et à la température et même à la neige si tu projettes de la faire maintenant.
Par rapport aux topos: ne jamais prendre la cheminée Guttinger (chutes de pierre).