Pointe isabelle

Posté en tant qu’invité par antoine:

bonjour je voudrais savoir les conditions pour le weekend car je doit je dois faire la pointe isabelle et je voudrais savoir les conditions merci
@+

Posté en tant qu’invité par fred:

Personellement j’ai renoncé a mes projets dans le nord des Alpes, j’irai plus au Sud : sur le mont-blanc il y a deja pas mal de neige tombée ce week-end, il en tombe encore, ca ne va pas fondre avant jeudi/vendredi. Donc on peut craindre des crevasses masquées par des ponts de neige fraiche tres fragiles…

Posté en tant qu’invité par antoine:

ok merci mais la pointe isabelle et a cotes du mont blanc

Posté en tant qu’invité par steph:

ouais mais ca change pas le probleme, dès que t’es sur un glacier tu as les risques dont te parle fred.

Posté en tant qu’invité par fred:

Oui, Antoine, je sais que la pointe Isabelle est a cote du Mont-Blanc!
Donc c’est dans le nord des alpes, on est d’accord?

C’est pour ca que je disais:
« J’ai laissé tombé mes projets dans le nord des alpes »
et
« Sur le mont-blanc il y a deja pas mal de neige »

Ca voulait dire :
« dans le nord des alpes (donc le massif du mont-blanc en général et la pointe isabelle en particulier) il y a des risques importants »

Dans la suite de mon message je te parle du sud pour dire qu’il y a beaucoup moins neigé, donc c’est moins dangeureux la-bas, donc que si tu as le choix, il faut mieux aller plus au sud…

Mais comme le dit steph, quelque soit le massif il y aura ce danger de crevasses masquées, donc si tu restes sur le massif du mont-blanc choisis un glacier le moins crevassé possible (pas forcement la pte Isabelle)

Autre danger : il y a du vent fort… vu les quantites tombees ce week-end et les chutes en cours, des plaques a vent ne sont pas du tout a exclure en hte montagne.