Posté en tant qu’invité par smile:
merçi pour les infos au niveau des conditions on m’a parlé d’un passage en glace au niveau du sommet peut on l’éviter quelles sont les principales difficultés pour emmener une personne débutante
Posté en tant qu’invité par smile:
merçi pour les infos au niveau des conditions on m’a parlé d’un passage en glace au niveau du sommet peut on l’éviter quelles sont les principales difficultés pour emmener une personne débutante
Posté en tant qu’invité par Iuli:
C’est du 9 julliet:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie8074.html?ord=date&page=2
Si tu fait la course, je sera interesse des conditions (je pense a la faire dans 1-2 semaines).
iuli
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Salut !
C’est moi qui est rentré la course citée au-dessus. Je pense qu’il n’y a pas de problème avec un/une débutante, il n’y a rien de difficile (je pense que certain ont plus de difficultés avec les échelles des Egralets pour monter au Couvercle…).
Le passage en glace est court et pas très raide. A la limite tu tires une petite longueur, idem à la descente, pour tranquiliser ton 2e. Avec 50m, tu es tranquille.
Pour atteindre les rochers en haut (sommet), ne fais pas comme nous, pars à gauche en direction du col et longe le pied de l’arête rocheuse (marches). Tu peux grimper l’arête, mais tu mettras trop de temps. Les rochers sont faciles et se grimpent en plusieurs endroits, à toi de trouver l’inspiration. Il y a largement assez de becquets ou tu peux mettre une sangle (certaines sont déjà en place) pour un assurage en mouvement.
bonne course !
Posté en tant qu’invité par xav:
Alors smile, comment la sortie ? en condition ?
oui, je sais question intéressé car je prevois d’y etre ce we. on est tellement mieux en altitude !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fabien:
J’ai prévu d’essayer d’y monter également ce w/e mais je n’ai pas de partenaire…
Je cherche et peut-être à ce w/e au Couvercle.
Fabien