Pointe isabella ... passe ... ou passe pas!

Hello,

J’arrive pas à avoir des infos precise sur la pointe Isabella … d’apres le dernier CR il semblerait que ca passe pas top (à partir du plateau supérieure)… l’ohm répond pas … et le refuge est fermé.

Donc si jamais vos oreilles (idéalement vos yeux) on entendu (vu) quelques choses à ce sujet … merci par avance !

Pour la pointe Isabelle, d’après le dernier CR ça ne passe pas http://www.camptocamp.org/outings/161152/fr/pointe-isabella-voie-normale

Posté en tant qu’invité par jacquote:

Pour la pointe isabella, il est en fait exceptionnel que l’on puisse skier la barre de serac entre le plateau supérieur et le glacier de talèfre, cela fait plusieurs années que ce passage n’a pas été skier et il ne serait skiable que si une chute de séracs venait faire une sorte de « rampe ». Quand on la fait au printemps le plus courant est de laisser les skis sur la base de l’arête et de faire ensuite le sommet en aller retour (les motivés monte les skis pour skier le plateau sommital.

Merci je sais lire …(j’y fait allusion dans mon message …)

Je precise … est-ce que ca passe même à pied … parce le dernier CR n’est pas tres explicite (je me doute que ca passe rarement à ski), et l’auteur de ce CR n’etant pas un brancignole … je me pose des questions :rolleyes: (je lui ai envoyer un mail …)

J’ai pas encore déchargé mes photos mais vu du col des Cristaux aujourd’hui il y avait une trace de montée jusqu’au la raide arête sous la pointe Isabella. Pas trop vu ensuite mais apparemment ca faisait (à confirmer).

ok, ok, mais tu peux resté aimable; à vrai dire je n’étais pas certain que tu ais lu le CR de Christophe H, en effet sa course n’était pas dans le bon emplacement dans le topoguide, c’est tout.

Bonjour
Du nouveau ?

Non, on n y est pas allés :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un a du nouveau ?
On a prévu d’y aller le we du 8 mai

réponse tardive : fait le 2 mai.
on a laissé les ski à la rimaye et monté par l’arrête en crampon (un rappel de 30 m à la descente).
Aucun interêt (à mon avis) de monter les ski car le haut est bien cours pour skier.
Le passage par les séracs (à la descente à ski) n’existe pas cette année.

Posté en tant qu’invité par rems91:

fait le 9 mai, descente en ski du haut par l’arête. 1er ressaut bien skiable mais 2ème ressaut avec des rochers cachés. La plupart des cordées laissent les skis sous ce ressaut. A vous de voir…
Le passage dans les séracs serait eventuellement possible aprés des monstres chutes de neige… c’est mal barré

bon ben pour Steph, je pense que ça sera pour l’année prochaine…
Prompt rétablissement à toi, Steph :wink:

Posté en tant qu’invité par jmb represent:

pour la point isabella a pied il n’y a jamais de problème ca passe toujours (c’est une arête avec plus ou moins de cailloux en fonction de l’époque), pour le ski effectivement, le passage qui est souvent relaté dans les ancien topo au milieu des séracs ne se fait plus depuis plusieurs années, il est en revanche possible jusqu’à début mai environ et sous condition d’avoir un bon niveau a ski de skié l’arête (court passage de mixte possible) et donc l’intégralité de la descente. Ps: cette solution à été faite le 1 mai. sinon ceci ne vaut pas la peine de monter les skis au sommet.