CharlesB, j’ai bien compris ce que tu voulais nous dire je peux ajouter que je suis un descendeur en vtt, j’aime bien sauter dans l’inconnu et voir comment je gère la réception, ce qui est est un peu dangereux en alpinisme aussi je suppose.
Mais je pense que la vie c’est comme l’amitié, il faut savoir la mettre en danger pour qu’elle montre tout son potentiel.
J’ai donc décidé de faire mes armes en haute montagne, je ferais une sortie avant fin octobre, pour l’année prochaine deux ou trois seront déjà bien.
J’ attends le mail d’un futur compagnon de cordée, s’il ne tient pas parole, je posterais dans partenaire, maintenant que j’ai vu qu’on pouvait trouver quelqu’un quasiment du jour au lendemain.
Pour le matos, j’ai effectivement baudrier, corde, dégaine, casque, j’ai des crampons que je monterais sur mes chaussures (montante) de rando. J’achèterais un piolet, deux si il faut mais je préférerai qu’on m’en prête, ça m’aidera dans le choix à faire pour un futur achat.
Autrement à partir de quel moment estimez vous utile d’avoir de vrai chaussures d’alpinisme?