Pointe Emma

Posté en tant qu’invité par Gege31:

j’envisage de monter au refuge du Pavé pour faire l’arréte Sud du pic nord des Cavales. Par la même occasion, d’aprés un topo, la pointe Emma peut se réaliser en niveau PD. Connaissez-vous la voie de la rampe (Berlioz-Latapie)? Est-ce la voie normale? Vos avis et le matériel nécessaire? merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par hervé:

La voie dont tu parles est ds la facette ESE, voie de Gauch et est cotée PD.
Pour la voie dite normale, versant E et arrete sud, il te faut de mémoire +/- 6 degaines.
Voie sympa apres le pic N des cavales.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

J’envisageais moi aussi de monter au Pavé ce WE pour faire soit la pointe Emma, le N des Cavales ou autre, mais je suis en panne de compagnon de cordée. Si tu cherches quelqu’un, je suis dispo ;o) Bonne expérience de la montagne (Rateau Est et Ouest VN, Meije VN…) Escalade: 6a.

Bonnes courses,
Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

La voie dont tu parles est ds la facette ESE, voie de Gauch et
est cotée PD.

Cette voie est sympa mais assez courte. A combiner avec le Pic N des Cavales pour rentabiliser la montée au Pavé.

Pour la voie dite normale, versant E et arrete sud, il te faut
de mémoire +/- 6 degaines.

Attention la voie normale est une pure bouse :wink:

6 dégaines ça parait beaucoup pour une bouse :wink: Pour la facette ESE, avec qq sangles et 2-3 dégaines, ça doit suffire largement.

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cecile:

C’est sûr c’est pas du grand alpi, le rocher est moyen mais ça va quand même… c’est l’Oisans « facile » quoi. Quelques photos ici : Actus.html

Posté en tant qu’invité par Gege31:

désolé mais pour moi, c’est prévu vers le 15 aout car je ne suis pas en congés actuellement et j’habite sur Toulouse donc difficile de venir pour 2 jours. Merci quand méme.