Pointe Elena 4045m

Posté en tant qu’invité par Alarcon:

Bonjour j’aimerais monter la pointe Elena (Alpes) qui fait partie de la traversée des grandes Jorasses mais je n’ai pas de connaissance en alpinisme et j’aimerais savoir la difficulté et les infos utiles a savoir pour cette ascension.J’aimerais savoir si des guides peuvent accompagner pour ce sommet.Merci a ceux qui pourront me répondre

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Tu as une description de la traversée dans le topoguide : http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2754.html. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une voie plus facile pour y monter (à partir de la voie normale des pointes Whimper et Walker ?). Quant aux guides, il faut voir, mais je suppose qu’il exigent quand même une petite expérience du client pour ce type de course ?

Posté en tant qu’invité par lol:

Sacrée Elena,pas facile a grimper…

Posté en tant qu’invité par Pointe Croz:

Il parait plus sage de la tenter en solo, surtout en hivernale, afin de profiter de la plénitude de l’instant.

A cet égard; la voie « Belle Hélène » (V / 5+ glace, 800m) me parait un judicieux compromis pour un débutant.

A+

Posté en tant qu’invité par lol:

Mmmmh…!Sacrée Elena,pas facile a grimper et pi si tu dégustais just une poire belle Helene,sa prend moins de risque et laisse un gout de reviens-y,alors que la voie,plutot un gout de fout le camp et ne reveins plus…A méditer…

Posté en tant qu’invité par rigol:

Il aurait pas oubilé un « i » quelque part dans son pseudo?