Pointe du Nant Cruet

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un raid du côté de la Haute-Tarentaise. En particulier, on aimerait bien faire la pointe du Nant Cruet depuis depuis le refuge Bezzi et redescendre sur le Chenal. Est-ce que l’un d’entre-vous connaît les conditions de la face SW ?

Merci d’avance.

Mathieu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Le coin est très peu fréquenté et je ne mettrais pas ma main à couper que quelqu’un de ce forum ait fait la face SW ces derniers jours… (ce que je te souhaite quand même bien sûr !)

La semaine dernière nous avons trouvé de la neige transformée dans la face S de la Tsanteleina avec un bon regel, mais se ramolissant très vite pour donner de la soupe infâme dans les pentes inférieures (vers midi).

Quel est l’itinéraire de votre raid ? J’adore ces coins-là, et je ferais bien un tour à la Pointe de Nant Cruet ou à l’Aiguille de la Grande Sassière dans un avenir proche…

Bon raid,
Emmanuel

PS : tu pourras donner les conditions à ton retour ? Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Cette course côté français a été créée en Février 2001, et depuis personne ne l’a rentrée. C’est pour cela que je souhaite avoir des infos sur la face (enneigée, ravagée, cailloux affleurants partout, belle moquette…).
Depuis le refuge Bezzi, il faut chercher la sortie sur la Platte des Chamois. Elle a été faites l’année dernière par des italiens (avec photos utiles pour voir l’itinéraire). Le traducteur automatique est bien utile, même s’il y a manifestement des progres à faire dans le domaine !
On compte faire le raid proposé dans le guide Olizane:
1j: Prariond-Benevolo par la point de la Galise
2j: Benevolo-Bezzi par la grande Traversière
3j: Bezzi-Chenal par la point du Nant Cruet
4j: Chenal- La Motte par la pointe d’Archeboc et le col de l’argentière.
5j: à définir

Je vais rentrer le raid à notre retour.

Mathieu

[%sig%]