Pointe du Dard depuis les télés du Planey?

Posté en tant qu’invité par Benj:

Bonjour,

J’envisage d’emmener des amis à la Pointe du Dard ce WE mais comme nous louons le matos le matin, et que certains ne sont pas trop des habitués, je vise un dénivellé assez faible. Nous avons déjà fait le Grand mont au départ des télés l’an dernier et je lorgne sur la pointe du Dard de la même manière.
Surt la carte ça a l’air de passer mais je ne sois pas cette option dans la base, quelqu’un l’a-t-il déjà fait sans oser l’avouer? Ou y-a-t-il des passages craignos à éviter, ou des barres expos à passer?

Merci pour vos éclairages

benjamin

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si tu passes par Félix Faure depuis les Fontanettes, ça fait quand même 1200m de den avec de la distance, c’est de l’initiation pour sportifs entrainés. A peu près 800m de plus que pour le Grand Mont, si je ne m’abuse?

Et puis la Pointe du Dard, c’est un itinéraire glaciaire : pas pour rien que c’est marqué en rouge dans le topo, ça complique un peu les choses.

Cela dit, c’est vraiment superbe là-haut par beau temps!

Bonne rando!

Hum, Hum, en fait, il y a une pointe du dard dans le beaufortin juste à coté du grand mont d’arêches, qui n’est pas glaciaire heureusement pour les vaches qui y paissent en été…
Merci quand même

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Autant pour moi!
Cette pointe du Dard là j’y étais même allé, mais depuis le bas (le Clou). Je crois vaguement me souvenir que c’est mieux de partir de la Grande Combe (côté Légette du Grand Mont, à l’W) si tu veux partir des câbles.

Bonne rando, et le bonjour aux tarines

Posté en tant qu’invité par alexis:

o vieil ours faut que tu partes du planay (chornais) et t’ encape droit dan une combe au milieu des vorrés c’ est plus facile que grand mont!oublie pas la kille de rouge!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonsoir,

Pour la pointe du Dard dans le Beaufortain plusieurs itinéraires possibles :

Le plus court : depuis le sommet des TK de la Grande Combe au Planey. Mais attention à la traversée qui permet d’accéder à un col, au pied de la légette du Grand Mont, à gauche des TK. Si ca vient de neiger ca peut être dangereux. Ensuite, passer au pied de la face Est de la légette du Grand Mont et monter à la pointe du Dard par une Combe.

Sinon par les Chalets des Combettes depuis le Chornaix et on rejoint l’itinéraire ci-dessus.

Ou encore plus à gauche par la prise d’eau du Chornaix, on remonte un ruissseau et l’on arrive à la pointe du Dard par la gauche…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Pas de barres rocheuses et de difficultés particulières.

Merci beaucoup