Pointe des Rougnoux (Ecrins)

Bonjour,

Ci-dessous une photo de la Pointe des Rougnoux, 3 179 m, (sommet de gauche), prise de Cédéra.

L’arête que l’on voit bien à droite du sommet serait donc (sauf erreur) l’arête sud, qui part du col des Rougnoux (2 953 m). Quelqu’un aurait-il des infos sur la praticabilité de cette arête ? Rando ? Difficulté ?

Merci d’avance.

NB Ne pas confondre avec la Pointe des Rougnous (2 749 m) au-dessus du Saut du Laire (Prapic)

Bonjour,

c’est bien l’arête S des Rougnoux, ou « crête du Martinet ».
Pour l’arête, à priori, faut sortir le matos (on imagine le régal dans la descente versant N :D).
D’après ce que je sais, le sommet se fait versant S en mode rando.

[quote=« piou*, id: 1874976, post:2, topic:171861 »]Bonjour,

c’est bien l’arête S des Rougnoux, ou « crête du Martinet ».
Pour l’arête, à priori, faut sortir le matos (on imagine le régal dans la descente versant N :D).
D’après ce que je sais, le sommet se fait versant S en mode rando.[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse. Je continue à creuser le sujet.

Au plaisir.

Bonjour,
piou437263, quand tu dis « le sommet se fait versant S en mode rando », j’imagine que c’est en partant de Dormillouse : exact ? Aurais-tu quelques indications sur cette montée ?
Merci

Le sommet peut se faire en mode « rando » directement par la face S (passer par les crêtes demande probablement du matos). Donc on peut partir de Dormillouse ou d’Orcières.
Pour l’itinéraire, il n’y a pas de miracle: il faut s’approcher au mieux du sommet, puis le final c’est du terrain à chamois bien raide, il faut faire au mieux et aimer les tas de cailloux. Il y a une sorte de couloir entre deux barres au pied de la face, apparemment ça passe par là (dixit une connaissance qui y est allé - au départ d’Orcières).

Bonjour,

Merci pour l’info. Sur les cartes IGN, la zone est grisée comme rocheuse, ce qui me laissait perplexe. Et comme je n’ai pas trouvé de topo…

Encore grand merci, maintenant il n’y a plus qu’à essayer