Pointe des fours en Juillet

Posté en tant qu’invité par steph67:

Bonjour,

Je souhaiterais faire la pointe des fours au départ du refuge du fond des fours début juillet. Je voudrais savoir s’il vaudrait mieux attendre fin aout ou pas pour l’effectuer à cause de l’enneigement. Si je le fais début juillet, j’éspère que le sentier sera tracé pour aller à ce sommet à moins de prendre les crampons!?

Qu’en pensez vous? L’avez vous déjà fait en début de saison?

la pointe des fours par le Col des Fours côté nord est ultraclassique et très parcouru, c’est assez facile et même lorsqu’il y a des névés ce n’est pas exposé de ce côté (pentes larges de schistes, puis de serpentines juste sur le sommet - ça a un petit côté « volcan du Chili » là-bas )

donc oui pour dire qu’il y aura probablement des névés qui persistent début juillet car c’est un secteur qui garde bien la neige mais il y aura de très fortes chances que ce soit tracé et quand bien même ce n’est pas le cas on peut pas dire que ce soit exposé! Donc crampons pourquoi pas mais en général pas nécessaire si la neige a transformé avec le soleil

Quand c’est sec c’est un sentier agréable et très facile.

[…]

Tiens, si t’as des crampons, tu peux faire un saut au Pélaou Blanc, qui est un sommet autrement plus esthétique (je trouve)