Pointe des cerces

Je souhaiterai connaître la difficulté pour monter à la pointe des cerces depuis lachat et bivouac au lac. Pourriez vous me faire voir les passages délicats, svp. Je suis moyen marcheur ( tour du queyras) et j’ai déjà fait le mont thabor et le mont buet mais peut être la pointe des cerces est plus délicat et hard? Sachant que je n’ai jamais cramponner, faut il le faire en absence de neige par contre je n’aime pas trop les éboulis et préfère la glisse surtout en descente c’est un régal.

Pourriez vous me donner des conseils, merci. Ce serait pour un w end de fin juillet- août.

Depuis le col des Cerces il y a un bon sentier qui part vers le SE. Le tracé monte légèrement, en traversée sous la crête de Rochers Marions. Une fois que tu es arrivé à un replat vers 2700m la pente se redresse jusqu’au sommet. Il y a des névés une bonne partie de l’été (d’autant plus cette année au vu de l’enneigement !), et de la caillasse instable… Le terrain est pas agréable mais c’est pas bien raide.

Mon avis : si tu n’as jamais cramponné et que tu n’aimes pas les éboulis, c’est sans doute pas la rando qui te convient le mieux ! Mais si jamais tu décides d’y aller quand même, alors vas-y tard dans l’été pour éviter les névés.

Si ça peut t’aider j’y étais fin juillet 2010 et ça ressemblait à ça : http://www.lumieres-de-cimes.com/galeries_193.htm

Bonne balade :wink:

Bonjour,

Peut-être quelques infos ici :

http://www.sentier-nature.com/montagne/post/2012/10/10/443-cerces-pointe-col-lac-mottets