Pointe des cerces mi août

Bonjour,

Après avoir fait la traversée viso ubaye début juillet, j’envisage de gravir la pointe des cerces mi aout. Cependant, je ne connais pas ses difficultés par rapport au buet, j’imagine qu’il faut des crampons et piolet voire en plus une corde si je n’aime pas trop le vide? Ya t’il beaucoup ou est ce délicat? Je connais le lac des cerces, combien de temps faut il pour y monter?

Merci de me donner vos retour.

Stéphane

Oups j’ai manqué un mot, je voulais savoir s’il y a encore bcp de neige?

Alors pas de réponse? Personne n’a gravi la pte cet été? J’aimerai bien savoir ce qu’il en est du passage du ravin sous la pointe des banchets, est ce difficile, long et vertigineux? J’aimerai bien avoir une photo afin d’avoir un aperçu, svp.
Je ne suis pas trop à l’aise quand il s’agit de traverser des passages ravinés et dangereux, malgré que je suis courageux et ai fait pas mal de 3000 comme le buet, la tête de fréma,…

Posté en tant qu’invité par Pointu:

Fait avant hier. Pas besoin ni de crampons, ni de piolet. La neige est excellente sur le névé. Par contre grosses chaussures conseillées, il y a pas mal de neige et de cailloux. Super balade, il faut juste s’entrainer à dire bonjour pour la descente où on croise des dizaines de personnes qui font le tour des lacs. Pas grand monde au sommet par contre, on était 6.
Bonne rando !

J en reviens et ça passe… :slight_smile:

J en reviens et ça passe… :slight_smile:

est ce que la pointe se fait à la journée pour moyen marcheur car je ne suis pas rapide ou bien faut bivouaquer au lac des cerces? Faut il emmener une corde, je suis sujet à des passages un peu expo et ne fait pas toujours attention.

merci