Pointe des cerces départ refuge drayères

Bonjour,

La voie normale rando montant à ce beau sommet part de la savoie.
Toutefois, j ai vu que l on pouvait rejoindre l itinéraire en partant du côté clarée, au refuge des drayéres.
Si quelqu un l a fait, pourrait il me donner le temps de marche aller retour et les éventuelles remarques sur la course.

merci d avance

up :cool:

c’est renseigné à ski mais pas à pied : 900m =2/3 h ?

http://www.camptocamp.org/routes/48047/fr/pointe-des-cerces-versant-s-depuis-nevache

http://www.camptocamp.org/routes/46614/fr/pointe-des-cerces-versant-nw

La réponse ici :

J’suis passé par le sommet en skis y’a 10 jours. La neige a certes fondu un peu depuis, mais pas au point d’y aller à pied :rolleyes:

Comme on peut le lire au sommet de la Pointe des Cerces: « on vaut ce que l’on veut ».

Salut, sans vouloir pinailler, j’aurai plutôt dit au sommet de la Tête de la Cassille :stuck_out_tongue:

[quote=« baghirati, id: 1160753, post:3, topic:109460 »]c’est renseigné à ski mais pas à pied : 900m =2/3 h ?

/routes/48047/fr/pointe-des-cerces-versant-s-depuis-nevache

/routes/46614/fr/pointe-des-cerces-versant-nw[/quote]

oui j ai consulté ces itinéraires. J espérais trouver la sortie rando pedestre en cliquant sur le sommet.

[quote=« Baloofix, id: 1161170, post:6, topic:109460 »]

Salut, sans vouloir pinailler, j’aurai plutôt dit au sommet de la Tête de la Cassille :P[/quote]

C’est vrai mais bon c’est référencé ainsi. A méditer.

[quote=« NonoD, id: 1160991, post:4, topic:109460 »]La réponse ici :
[/quote]

super , merci pour la trouvaille ! on mettra surement un peu plus que les militaires à mon avis qui doivent avoir la caisse

Salut, sans vouloir pinailler, j’aurai plutôt dit au sommet de la Tête de la Cassille :P[/quote]

tiens encore un 3000 à faire pendant mon séjour clarée :slight_smile: ça donne quoi celui là en rando pedestre si vous savez (toujours repertorié en ski de rando sur camp)?

Posté en tant qu’invité par randoreveur06:

[quote=« Shirkan, id: 1158662, post:1, topic:109460 »]Bonjour,

La voie normale rando montant à ce beau sommet part de la savoie.
Toutefois, j ai vu que l on pouvait rejoindre l itinéraire en partant du côté clarée, au refuge des drayéres.
Si quelqu un l a fait, pourrait il me donner le temps de marche aller retour et les éventuelles remarques sur la course.

merci d avance[/quote]
Je vois que tu es toujours actif.J"ai envoyé un message sur @mail perso.
Si a l"occasion tu viens dans le Mercantour
@ Bientot

[quote=« Shirkan, id: 1161263, post:10, topic:109460 »]

tiens encore un 3000 à faire pendant mon séjour clarée :slight_smile: ça donne quoi celui là en rando pedestre si vous savez (toujours repertorié en ski de rando sur camp)?[/quote]

UP :slight_smile:

Salut,
fait uniquement en été (tout secos) il y a déjà un temps. Topo tiré d’un vieux bouquin « 50 sommets sans corde - Hautes Alpes: Clarée, Guisane… »
« Départ Chalets de Fontcouverte > Chalets de Laraux > Refuge du Chardonnet > Continuer en suivant GR 57 puis après 800m vers une cabane, tirer NO et traverser ruisseau du Chardonnet > sente peu marquée sous les crêtes du Queyrellin > Lac supérieur de la Casse Blanche > Le contourner par l’O et gravir (N) un couloir redressé à gauche d’un col sur la crête de la Casse Blanche > cheminer sur arête E jusqu’au sommet »
Ca passait bien, même si hors sentier.
Comme toute la vallée. Superbe.
Tschüss
Fix

[quote=« Baloofix, id: 1163006, post:13, topic:109460 »]Salut,
fait uniquement en été (tout secos) il y a déjà un temps. Topo tiré d’un vieux bouquin « 50 sommets sans corde - Hautes Alpes: Clarée, Guisane… »
« Départ Chalets de Fontcouverte > Chalets de Laraux > Refuge du Chardonnet > Continuer en suivant GR 57 puis après 800m vers une cabane, tirer NO et traverser ruisseau du Chardonnet > sente peu marquée sous les crêtes du Queyrellin > Lac supérieur de la Casse Blanche > Le contourner par l’O et gravir (N) un couloir redressé à gauche d’un col sur la crête de la Casse Blanche > cheminer sur arête E jusqu’au sommet »
Ca passait bien, même si hors sentier.
Comme toute la vallée. Superbe.
Tschüss
Fix[/quote]

super merci pour les infos :slight_smile: