Pointe des Carmélites, j'ai failli mourir

… et je le sais même pas!!!
Je ne parle pas de moi, mais de la demie-douzaine de personnes qui hier ont allègrement piétiné la corniche qui surplombe le versant Sallanches (400-500m de gaz minimun…).
Elle est belle (la corniche), pas très grosse (sans doute pas très solide non plus), elle se voit comme le nez au milieu de la figure (merci les rochers affleurants qui dessinent parfaitement la ligne de crête, y’a même un baton de planté au sommet!!)… et pourtant y’en a qui marche dessus (comme l’année dernière du reste), mais vraiment dessus, en lévitation sur 500m de vide…
Bonne chance pour la suite…

Et mieux vaut avoir de la marge par rapport au bord, quand on voit sous quel angle ça casse! (Là aux Millets en Gruyère)

Parfois il suffit d’une seule trace que les autres suivent sans réfléchir…
Maintenant qu’elle est bien marquée, pourvu qu’elle ne soit pas une incitation encore plus prononcée à passer par là…

La photo des « Millets » est assez convaincante pour l’angle de rupture et la marge nécessaire à prendre. Sur ce coup là, je serais parti avec…

:rolleyes:

J en étais je crois

Ca ne devait pas être mon heure!

[quote=« BigJim, id: 1802560, post:1, topic:160845 »]… et je le sais même pas!!!
Je ne parle pas de moi, mais de la demie-douzaine de personnes qui hier ont allègrement piétiné la corniche qui surplombe le versant Sallanches (400-500m de gaz minimun…).
Elle est belle (la corniche), pas très grosse (sans doute pas très solide non plus), elle se voit comme le nez au milieu de la figure (merci les rochers affleurants qui dessinent parfaitement la ligne de crête, y’a même un baton de planté au sommet!!)… et pourtant y’en a qui marche dessus (comme l’année dernière du reste), mais vraiment dessus, en lévitation sur 500m de vide…
Bonne chance pour la suite…[/quote]

Dommage que tu n’aies pas pris de photo, c’aurait pu être assez pédagogique…

j’espère que personne ne prendra nos traces du jour : on a tourné en rond pendant presque 2h pour ne rien trouver. à part des failles où on a failli passer à travers… :confused:

Chez les copains de Skitour, il y a une photo très parlante avec le topo de Chamechaude où on trouve le même genre de corniche sous-estimée :frowning:

C’est un chien d’avalanche qu’ils ont pris au cas ou ? :rolleyes:

Quoi? De la neige à Chamechaude! Rassurez-vous c’était du temps ou il faisait froid. De nos jours, aucun danger, il y a une végétation luxuriante et on a du mal à progresser entre les arbres à Caoutchouc ou autres arbres exotiques. :slight_smile:
J’ai perdu une tong aujourd’hui, si jamais quelqu’un passe dans le coin…
Je craque complètement ce soir. :frowning: Vais prendre un verre et un prosac.