Pointe des Arbennes dans les Aravis

Toujours debout ! :smiley:

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par jf aillard:

certes dans le brouillard, la Croix est toujours debout, et Ă©tant donnĂ© la visibilitĂ© nulle, la Pointe d’Areu ( si elle existe) n’était pas visible :lol: :lol:

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par michel hugonnot:

la distinction entre les deux pointes est tres bien decrite dans mon guide de randonnee "250 petites et grandes randonnees en province du Faucigny. Les deux pointes sont distinctes et on ne peut pas les combiner en une meme balade (enfin, on peut parcourir areu a arbennes mais ce n’est plus de la randonnee, c;est de l’escalade) Et comme je l’indique, les deux pointes valent bien deux randos separees. Mais celui qui en veut vraiment pourra parcourir Areu, descendre au pierrier, remonter a la Forclaz, monter a Arbennes en quelques minutes et redesdendre la combe vers le pas du saix. Bonne bavante !

Merci pour l’info.
Je profite de l’occasion pour citer votre ouvrage
http://www.amazon.fr/Randonnées-Faucigny-Petites-grandes-raquettes/dp/2882954662

Discussion amusante et intĂ©ressante sur l’histoire de nos montagnes chĂ©ries; Comme toutes les croix ont Ă©tĂ© changĂ©es depuis que cette discussion a commencĂ© (en 2012!) je vous transmet ici une photo prise par moi mĂȘme hier du sommet de la pointe d’Areu et de la croix de la pointe des Arbennes prise en DĂ©cembre 2022. Les deux sommets sont trĂšs individualisĂ©s et le parcours sur l’arĂȘte trĂšs difficile (alpinisme et rocher pourri) ce qui explique peut ĂȘtre aussi cette confusion entre les deux sommets. Bonne montagne Ă  tous.