Pointe des aigles

Posté en tant qu’invité par l’auvergnat:

Est-il possible de faire l’arete W de la pointe des aigles à partir du Pavé? par le col des chamois? est-ce beaucoup plus long que l’accés par le chatelleret? Au niveau conditions, ais-je besoin de prendre crampons-piolet pour réaliser cette course ainsi que le Pic N des cavales toujours à partir du Pavé?
Merci pour les réponses à tant de questions!

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pour l’accès au col des chamois depuis le pavé, c’est assez court…par contre il ne doit pas rester de neige.

La descente du col des chamois est équipée en rappel…par les temps qui courent çà doit être un peu peteux mais çà a été fait il n’y a pas si longtemps : <a href=http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1389.html?page=3&> Pointe des Aigles le 27/07/03
Il y a surement un bout de glacier entre le bas du couloir et l’attaque…à confirmer !

Pour les cavales pas de neige non plus, j’ai croisé des gens qui étaient montés depuis le pavé en baskets !!

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Dimanche dernier j’ai fait le Pic Nord des Cavales par le Chatelleret: voie Cambon + descente par la voie normale, le tout en Basket!!! Sans soucis aucun
De ce que j’en ai vu: la montée depuis le Pavé se fait en basket…

Posté en tant qu’invité par Nico:

j’etais a la pointe des aigles le 6 aout au depart du chatelleret , et c’est vrai que la descente du col des chamois est un peu galere, en bas c’est de la glace vive sur 150m a 45-50 degre, par contre en cherchant un peu rive droite on trouve quelques sangles qui permettent d’arriver presque en bas par 3 rappels (avec une corde de 100m) les crampons piolets sont super importants.
sinon c’est vrai que par le pave ca parait plus sympa, la montee au col des chamois est super facile, la descente est galere mais au moins tu commences par ca, et tu arrives direct au pieds de l’arete, et ensuite arrive au sommet tu peux quasiment te decorder et redescendre tranquille jusqu’au col des chamois (20mn)
par contre c’est sur que la montee au pave est beaucoup plus longue qu’au chatelleret…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Elles sont cramponables tes rangers ?

Bon, tu ne m’as pas trop l’air a fond Nico … et Samuel non plus d’ailleurs …

Sylvain

Posté en tant qu’invité par JMB:

Je suis sûr que tu t’es encore barré du boulot à 15h33… T’as raison, au moins tu as évité l’orage, alors que moi je suis encore devant mon PC et j’attends que l’orage se calme pou pouvoir regagner ma voiture au sec!

Posté en tant qu’invité par s@m:

Ouaip mais moi je commencais à 5h00 du mat’ cette semaine… c’est pour ça que j’ai l’après-midi pour dormir (ya pas moyen de grimper par les temps qui courrent !!)