Pointe des Aigles - Ecrins

Posté en tant qu’invité par Dudu:

Salut à tous.

Dans cette course, faut-il les crampons / piolet pour l’accès ou la descente à l’heure actuelle ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Tu peux envoyer un message à l’auteur de cette sortie récente en cliquant sur son nom (en bas dans le champ « auteur de la sortie ») :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5201.html

Perso, je prendrais au moins un piolet-marteau par cordée. Dans ce genre de voie, il est parfois utile de pouvoir replanter un clou. Sinon j’ai testé les Irvis, ce n’est pas très lourd (780g avec antibots) et ça tient le coup même en mixte.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut , j’ai fait l’eperon Nord de la pointe des aigles l’an passé.Très belle course sur bon rocher… il faut garder un peu de souffle, vu que la partie la plus difficile est sur le fronton terminal .Quelques clous en place ,justement dans la longueur avec du V. Friend impecables sur ce rocher.
On est redescendu vers le Chatelleret par le col des Chamois .C’est raide et encaissé. le piolet est indispensable mon avis (il nous a bien servi). Les crampons ca peut dependre ( en cas de fort regel …)
bonne course

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

A priori, crampons et piolets indispensables pour le col des chamois, bien raide, dégelant peu. Crampons utiles pour l’accès.
Il semblerait qu’il y ait possibilité de faire des rappels dans le couloir, sangles en place. Mais c’était il y a quatre ou cinq ans au moins.

Posté en tant qu’invité par pierre:

exact pour les sangles, mais perso , je prefere descendre en crabes,vu l’aspect peteux des caillassessurlecoté.