Pointe de Zinal

Posté en tant qu’invité par oddjob:

Salut à vous tous je souhaiterais avoir des renseignements sur la pointe de Zinal en Suisse ( difficulté, conditions, dénivelé …)

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Salut,

On l’a faite l’année dernière début juillet. Tu as d’abord une longue, trés longue, trés trés longue montée au refuge du Grand Mountet ( rebaptisé à l’occasion refuge de la grande montée ;-). Le lendemain, il faut d’abord descendre sur le glacier par la morraine (repérer la veille la descente et le début du cheminement), puis on remonte jusqu’au col Durand. L’an dernier, celui-ci était en glace, on a du brocher pour passer, à la montée (à corde tendue avec trois broches entre noius, on en avait un paquet ça aide!) et à la descente (on a tiré des longueurs pour descendre). La Rimaye était bien ouverte mais passait encore.
Ensuite, tu remontes l’arete jusqu’au pied de la Pointe de Zinal. Son ascension est peu difficile, il y’a un bon rocher dans l’ensemble. Le pas le plus dur est à la fin, c’est une sorte de dièdre-cheminée raide mais bien protégeable et court. Là haut, il y a une vue splendide sur le Cervin entre autres. Il y a de quoi faire un rappel depuis le sommet, le reste se desescalade sans problème.

Posté en tant qu’invité par roger:

il est plus simple et plus rapide de faire l arete qui se trouve cote rfuge de schonbiel;on peut meme partir de zermatt ce que je fis il y a longtemps mais c esttres long!!