Posté en tant qu’invité par Gybsy:
Bonsoir,
je cherche des renseignements sur l’ascencion de la Pointe de Ronce par le col du Lou.
Je cherche à savoir si cette course ou randonnée est envisageable seul en fin de saison (après le 15 août) Merci
Bonsoir,
je cherche des renseignements sur l’ascencion de la Pointe de Ronce par le col du Lou.
Je cherche à savoir si cette course ou randonnée est envisageable seul en fin de saison (après le 15 août) Merci
Posté en tant qu’invité par strider:
tu veux dire la Ronce en prenant l’arête ouest depuis le col du Lou et en passant par le Signal du Grand Mont Cenis? c’est quasiment jamais fait because long et fastidieux terrain merdique et pour ce qui est du signal du Grand Mont Cenis au moins deux ressauts bien raides dans un schiste lustré de merde, surement assez expo…à déconseiller, je pense…
La Ronce n’a vraiment d’intérêt en été que par la traversée Ronce/Lamet…quand au glacier de l’Arcelle, il est très vite en glace en été avec des crevasses mal fichues : c’est surtout en ski de rando que cet itinéraire est intéressant.
Posté en tant qu’invité par visse:
Je suis intéressé également.
A priori, tu passes par le Signal du Mont-Cenis, après le col ?
En fait, j’ai fait Lamet cet été seul par le Baracon des Chamois pour justement éviter tout ce qui glacier (because seul). J’ai trouver un vieux topo (alpirando) qui effectivement passe par le col du Lou et le Signal, stipulant qu’en fin de saison des bâtons de marche suffisait. Etant prudent, je voulais m’assurer et plutôt faire confiance aux gars du coin. Merci. Cà fait trois ans que je passe mes vacances à Lanslevillard, magnifique région et gens super sympas.
Posté en tant qu’invité par fred73:
pte du lamet-pte de ronce-col du lou.je l’ai fait en octobre 2004 mais il faut pas chomé et une frontale dans le sac peut-etre utile.bonne course
Posté en tant qu’invité par visse:
C’est vrai que j’avais lu les memes remarques dans MM mais en regardant la carte, le passage du Signal ne parait pas évident.