Pointe de Pré de Bar, info?

Bonjour à tous!

J’ai découvert dans le topo « neige, glace et mixte » la voie fontaine en AD dans la pointe de pré de Bar dans le bassin d’argentière, mais le descriptif est assez sommaire, est il possible de trouver un topo, des infos, ou des photos de cet itinéraire!

Merci et bonne hiver et Bonne année à tous!!!

Tiens, bonne idée, ça m’intéresse aussi si quelqu’un a des infos
Il y a aussi la pointe Kurz (en PD) juste derrière l’aiguille du Tour Noir (topo également sommaire)

Vous sortez des sentier battus les alpetwins… :wink:

Merci! vous aussi, et votre site est super!
Nous aimons bien aller là où les gens ne vont pas, avec notre niveau, mais les autoroutes en montagne ne nous attire pas du tout!

Aller bonne continuation à vous!! des info please!

Posté en tant qu’invité par raould:

je ne connais pas la voie Fontaine mais j’ai fait le couloir Kollop à la pointe de pré de bar et petit viking à la pointe du domino (plus dur) . C’était en debut de saison , pas en hiver .
De mémoire , peu / pas d’équipement en place .
Je crois me souvenir qu’il y a un descriptif des voies dans ce coin dans un bouquin de Laroche et Lelong . Voir aussi l’ohm .
C’est pas grand chose , mais bon . :slight_smile:

Merci!
Toutes les infos sont bonnes à prendre…

Dans montagne mag de ce mois ci, il parle de la voie Fontaine sans décrire l’itinéraire (il me semble, je l’ai juste feuilleté) avec une photo

oui en effet, c’est justement pour ça que je m’y intéresse mais vu le nombre de gens qui en parle, ça ne doit pas être très parcouru… :wink:
Il faudra donc allé voir par soit même…

vous me raconterez… :wink:

pas de problème, avec plaisir…

up