Pointe de Miribel en parapente

Bonjour à tous.

Je souhaitais savoir comment se présente la pointe de Mirbel au dessus d’Hirmentaz, parce que Je souhaiterais décoller de là haut et atterrir dans les champs plats de Villard d’un côté ou de Megevette de l’autre.
Quelqu’un de vous l’aurait-il déjà fait (en parapente) et sinon, pour les non parapentistes, avez-vous déjà vu des parapentistes décoller de cette pointe ?
Est-ce possible de décoller sur plusieurs orientations ?
Sur la carte, il semblerait y avoir +/- 360° d’orientation possible, mais la photo que j’ai vu ne semble pas de bonne augure.

je ne suis pas parapentiste.
la pente sud au dessus d’Ajon me parait jouable mais pas les autres cotés.

Posté en tant qu’invité par helen:

Bonjour,
je suis parapentiste et souvent à Hirmentaz alors la pointe de Miribel m’interesse aussi. Ca fait même un moment que j’y pense… D’après mes souvenirs c’est pas évident de pouvoir décoller coté Villard plutot de l’autre coté, direction Plaine Joux mais c’est à confirmer car depuis ma dernière rando la bas j’ai fait pas mal de vol rando je verrais peut être les choses autrement. Tiens moi au courant, on pourra peut être même y aller ensemble si tu veux…
Sinon, tu connais la personne qui décolle régulièrement du haut d’Hirmentaz. Depuis l’hiver dernier je vois décoller quelqu’un en direction des mouilles sans pouvoir le/ la voir et savoir où il va précisément.
Tu voles où d’habitude ?
A + bon vol !

Posté en tant qu’invité par regis74:

bonjour,
bien sur coté Ajon (sud), ça décolle du replat juste en contre bas du bastion sommital. J’y ai déja ploufer en conditions calmes l’hiver dernier. Coté Megevette ça passe sans soucis mais coté villard sans vent ni thermique c’est plus aléatoire… Bon vols!

visiblement on est plusieurs a faire du vol rando par ici et en haute savoie,une sortie commune a l occasion ???

Pour l’instant, je débute dans l’autonomie.
Je dirais donc au Salève et les environs, pour l’instant.