Pointe de l'observatoire -> Péclet Polset?

Posté en tant qu’invité par Vincent17:

Bonjour,

Je cherche à connaître la faisabilité d’une liaison de la Pointe de l’Observatoire (Vanoise) au refuge de Péclet Polset (en été) : quel terrain, quel équipement nécessaire ?

Si certain ont la réponse …

Merci d’avance !

Par le col d’Aussois : sentier tracé, mais p’têtre bien un névé ou deux si c’est tôt dans l’été !!

Posté en tant qu’invité par sebo73:

Tu peux egalement passé par la breche de la croix de la rue au sud de la pointe, c’est plus directe pour rejoindre peclet polset. Mais ce n’est pas de la rando sur sentier, la descente apres la breche (expo ouest) est un peu pourri et le casque peut etre opportun. si tu veux plus d’info n’hesites pas, tu as mon mail.
seb

Posté en tant qu’invité par Vincent17:

[quote=sebo73]Tu peux egalement passé par la breche de la croix de la rue au sud de la pointe, c’est plus directe pour rejoindre peclet polset. Mais ce n’est pas de la rando sur sentier, la descente apres la breche (expo ouest) est un peu pourri et le casque peut etre opportun. si tu veux plus d’info n’hesites pas, tu as mon mail.
seb[/quote]
Merci Seb ! Je pense que nous éviteront cette solution, mon amie n’étant pas très alpiniste !

Je ne vois pas réellement le passage : en descendant jusqu’au Roc de la Pêche et en remontant par le GR55 ? Bon, c’est probablement le plus raisonnable, je n’ai pas envie d’être responsable d’une cheville…

Posté en tant qu’invité par D@vy:

:slight_smile: Il y a aussi l’itinéraire passant entre la Pointe de l’observatoire et la Pointe de Rosoire :wink:
Certes un peu + escarpé :slight_smile: :stuck_out_tongue:
Ca passe au pied de l’observatoire.
@+

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Pour moi, le plus beau qui reste dans le domaine de la rando non engagée, c’est de descendre le col d’Aussois par le sentier classique et, vers 2000 m environ, prendre le sentier à gauche (en pointillés noirs sur la carte IGN au 1/25000è) qui remonte au col des Planettes.

On passe ensuite sous la point de l’observatoire, sous un petit lac. Se mefier, du col, il y a une trace qui monte au pied de la pointe de l’observatoire, et qui est empruntée par les grimpeurs pour se rendre au pied des voies d’escalade de cette pointe. SI tu la suit, tu vas te retrouver trop haut.

L’itinéraire suit le tracé de l’itinéraire à ski sur la carte IGN, à partir du col des Planettes. Passer sous les pierriers de la pointe de l’Observatoire, plutôt que d’essayer de les traverser, quitte à redescendre un peu

C’est l’itinéraire qui permet de redescendre le moins, et tu y trouves souvent des animaux. ET pas grand monde.

Par contre, à partir du col des Planettes, c’est en partie hors sentier, donc on n’avance pas très vite, même s’il n’y a aucune difficulté.

Bonne rando.