Posté en tant qu’invité par La Morale:
[quote=« yoann-73, id: 1756875, post:9, topic:156113 »]
[quote=« william34, id: 1756850, post:6, topic:156113 »]Oula belle ambiance ici 
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question du plaisir… faudrait peut être m’expliquer ou argumenter un peu.
Et pour la difficulté… j’ai vu une douzaine de personne aller au sommet ce jour là, aucune n’était encordée.
A+[/quote]
pose toi la question de l’utilité de ta vidéo, des risques objectifs que tu prends et des contraintes que tu as à évoluer avec une canne à bout de bras… franchement ?
essaie plutôt de prendre du plaisir à évoluer en haute montagne sereinement et fait quelques jolies photos ! Après chacun est libre de faire comme il veut, c’est juste que ce genre d’attitude me dépasse, je me répète mais maintenant on ne sais plus si les types choisissent un itinéraire pour se faire plaisir où s’il le choisisse en fonction du super compte rendu qu’ils vont faire sur leur blog ou ailleurs.[/quote]
Meuh… faut pas exagérer non plus. La pointe de l’Echelle par la VN n’est pas la Forbes au Chardonnet ou Bionnassay!
J’ai l’impression que dès que l’on sort du purisme de l’alpinisme version « contributeurs de c2c » alors on se fait taper sur les doigts. Et ce même par des gars qui n’ont probablement jamais touchésun seul caillou ou un seul brin de génépi de toute leur longue vie de contributeur c2c! Y’a qu’à voir certaines interventions. C’est ahurissant!
Euh, vous avez lu Demaison? Rebufat? Messner? Et tant d’autres? Punaise les dingues… z’y allaient sans téléphone, sans bulletin météo… Des fous furieux!
Williams: j’ai aimé ta vidéo et les photos de ton Blog! T’as bien raison de faire de la montagne à ta façon.
Franchement, se prendre la tête pour un guguss qui va à l’echelle sans corde, c’est un peu neuneu… Surtout que la VN de l’Echelle c’est vraiment facile.