Pointe de la sana (vanoise)

Posté en tant qu’invité par thibaut:

On voudrait tenter la pointe de la sana à ski et dormir en cours de route

Apparemment, c’est un peu long et on partirait vers 14h00

Quelqu’un saurait si l’on peut dormir au chalet des gardes ou au chalet du charvet?

Merci

Thibaut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

A ma connaissance, ces châlets sont fermés (ils l’étaient il y a quelques années et en été…). Apparemment, tu pars du nord-est (versant Barme de l’Ours ?). Peut-être y aurait-il avantage à partir deTignes, franchir le col de la Leisse et aller au refuge du même nom et faire ensuite le sommet par ce versant (Nord-Ouest), en montant largement vers la droite pour éviter les plus grosses crevasses et la pente du glacier, pour ensuite longer l’arête Ouest. Ou (plus long…!) choisir le flanc Sud depuis Termignon et le ref. de la Femma (infaisable en partant à 14 heures !). C’est tout ce que je peux pour toi…Il y aura peut-être des conseils plus avisés :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jp:

J’ai réalisé la pointe de la Sana en partant de val d’isère il y a 3-4 semaines. Je ne vois pas trop où tu peux dormir en route. L’itinéraire est un peu long mais plutôt facile. Nous avions ensuite basculé sur le refuge de la Femma (refuge d’hiver très agréable) avant d’enchaîner le lendemain sur la pointe de Méans Martin et retour à Val d’Isère.

Posté en tant qu’invité par jm:

Départ du Manchet, chalet du Riondet, Les Pissets, col de la Rocheure et descente sur le refuge de la Femma (4 etoiles). Faire la Sana en traversée avec descente par les Barmes de l’Ours. Je l’ai fait, il y a quelques années, c’est un itinéraire facile et très sympa.

Posté en tant qu’invité par thibaut:

merci pour ces réponses, ça fait bien plaisir!!!

jm, tu penses que ton itinéraire est faisable de samedi 14h à dimanche 17h?

bon we à tous (et bon ski pour les plus chanceux)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

thibaut écrit : " (et bon ski pour les plus chanceux)". Merci, mais vu la météo… :frowning:
méfiance !

Posté en tant qu’invité par jm:

Depart 14h de Val, si le temps est beau, donc pas de perte de temps à chercher l’itinéraire , il y a à peine 1000m de dénivelé. Même en trainant un peu arrivée au refuge vers 18h. Le lendemain arrivée bien avant 17h à Val tout en profitant au maximum du paysage.