Pointe de la rechasse Vanoise

Est ce quelqu’un y est allé très récemment ? Est ce que c’est tout sec? Est ce que on peut passer sans passer par le glacier ? Merci pour vos retours

Personne n’est monté par là bas ces jours ci ?

Par la VN coté Felix Faure je ne suis pas sûr qu’on puisse totalement éviter le glacier.
Par contre versant sud oui :
https://www.altituderando.com/Pointe-de-la-Rechasse-3212m-par-Bellecombe-et-le-Plan-Du-Lac

1 Like

Sans être monté là haut je pense que vu l’altitude et l’exposition du glacier il doit être complètement sec en ce moment.

1 Like

Fait ce jour en baskets depuis pralognan. Aucun soucis. Le glacier est bien bouché. Et pour la rechasse a cette période on peut passer à sec.merci pour vos réponses

Pas du tout passée sur le glacier par le côté Félix Faure ? Ou tu as fait le versant sud?
Pardon pour les questions mais tu m’as mis en tête ce sommet comme projet possible pour ces prochains jours :wink:

1 Like

Par Félix Faure. Tu peux tout faire sans le glacier. Tu montes pareil. Et tu restes bien sur le côté moraine. La où chausse les gens pour les crampons. Ensuite la dernière montée y a rien comme neige et la sente est bien marquée Aucun soucis. Ça fait un bon dénivelé et un sommet

1 Like

Mon premier 3000 à 8 ans c’était une côte rocheuse au bord du glacier sous la Rechasse. Du coup ça me dirait bien de la faire vraiment cette Rechasse un jour. Et ca a pas l’air trop compliqué.

C’était ma 11 ème rechasse aujourd’hui. Surtout faites en ski et par tous les côtés . En 2012 j’étais déjà montée en baskets par Félix Faure. Il y a pleins de cairns et la sente est bien marquée. C’est un chouette sommet avec panorama. Même si à chaque fois le recul glaciaire me fait froid dans le dos car tu as une vue incroyable sur la grande casse.

1 Like

Oui je suis monté deux fois sur ce versant : à 8 ans donc et une quinzaine d’années plus tard. J’ai eu du mal à reconnaître … J’avais le souvenir d’une cascade de séracs qui m’avait impressionné à 8 ans. Pas retrouvée.
Mais oui la vue sur la Grande Casse reste fantastique.

Un peu comme @pasinvite c’était mon terrain de jeu quand j’étais enfant et y suis retourné en 2009 avec mes fils cela avait beaucoup changé.
La langue glaciaire le long des rochers du Genepy ( Les séracs dont il parle ? ) disparue et accès au glacier plus vers la rive gauche.
Pas surpris de voir que l’accès à l’épaule puisse se faire sur la moraine et sans rencontrer de glace.
Il faudrait demander à @cassien qui est passé par là récemment :
https://www.camptocamp.org/outings/1233374/fr/pointe-augustin-la-vie-en-rose-roche-ferran#swipe-gallery

Tout à fait. A l’Est des roichers du Génépy.
Glaciaire quand même :wink:

Rhôô. La honte. C’est la chaleur et les fumées des feux … :roll_eyes:

Le glacier est encore enneigé alors ??
En haute Maurienne à 3000/3100m c’est limite…

le glacier est tout à fait praticable et bien enneigé, pour aller par exemple à la pointe du Dard, ou au Pelve

Ok mais ça veut dire encordé alors. Il me semble qu’il y a quand même quelques belles crevasses.

1 Like