Pointe de bellevue

Posté en tant qu’invité par Fred:

Est-ce que quelqu’un connait l’enneigement de la pointe de bellevue en ce moment?

J’aimerais y emmener ma copine (qui débute en rando) demain?

D’autres bons plans dans la région des portes du soleil?

Merci

Posté en tant qu’invité par Garfield:

Si tu cherches des randos faciles c’est as ce qui manque: Valerette, Pointe de l’Au, col de Cou…par contre pour l’enneigement je suis un peu sceptique: Bellevue c’est 2000m, orienté S…il doit pas rester grand chose…Mieux Valerette je pense.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Il y a la berte depuis champéry qui était en superbes conditions ce matin, du vrai velours en tirant sous le sommet du fornet.

550 mètres de dénivelée skiable.

Attention à ne pas descendre trop tard pour qu’il n’y aie pas plein de fausses traces gelées.

Je suis descendu vers 9h00 et c’était parfait.

Tu montes plus ou moins haut sur les creuses en voiture, sans 44 compter une dizaine de minutes de portage, avec 44 aucun portage.

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai pas vu Bellevue ces temps mais c’est très sec en face S dans le Chablais et comme dit Garfield c’est pas très haut…

Posté en tant qu’invité par Andrew:

J’ai vu la Bellevue dépuis les pistes aujourd’hui et il ya que les dernières 400 m qui sont enneigés.

C’est raté pour cette année.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Bon c’est sûr que c’est rapé pour Bellevue cette année. Je vais chercher un peu plus en altitude!:slight_smile:

Dis, Marc, t’aurais des infos suppl sur ta suggestion de course. J’en ai jamais entendu parler…

Merci et bon ski.

F.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

En fait c’est même moins haut que Bellevue et c’est vraiment une petite rando mais rien n’empêche de remonter.

Juste pour la situer elle est ici : http://www.skirando.ch/sortie14705.html?cname=*la+berte*&sidc=5

Mais l’itinéraire de descente que j’ai fais est un peu différent.

Pour monter tu prends la route de Planachaux et tu la suis toujours en direction du col de cou, tu vas passer aux parses puis aux creuses, tu montes en voiture jusqu’a ce que tu sois bloqué par la neige. De là tu vas suivre la route d’été qui monte à la Poya et un peu avant d’arriver la poya tu vises le col de cou, le sommet de la Berte est à gauche du col de cou.

Descente par le même itinéraire jusqu’a la Poya ou en revenant au col de cou puis en longeant à gauche (en descendant) pour trouver des pentes biens lisses entre les coulées.

De la Poya tu peux couper les épingles (repérer un peu en montant ou cas passe le mieux).

C’est vraiment pas une course difficile et tu peux y amener une débutante en ski de rando.

Ca chauffe quand même vite, une première descente vers 8h30-9h00 est un bon timing.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut Fred, va voir ceci: si c’est un peu , y a qu a pas aller jusqu en haut , mais dommage pour la vue… Quelque metres un peu plus « raides » en haut, mais bien « piste ». Si elle a une base de ski de piste, c’est bon. Le bas en sublime!

http://www.skirando.ch/sortie31073.html?uid=11683

Bon ski!
Marc

Edité par la modération pour rendre le lien cliquable : il suffit d’entourer l’URL par < et >