Pointe d'Areu/ L'Etale

Bonjour à tous !

J’envisage d’essayer l’Etale ou la Pointe d’Areu ce week-end. Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions (neige notamment)? Des conseils?

Merci d’avance et bonne journée!

Sanouk

pour la Pointe d’Areu, je regardais hier soir depuis St-Jeoire, il restait de la neige ici où là, aucun problème pour aller au sommet sans mettre un pied sur la neige, tout du moins depuis le Reposoir.

Merci beaucoup pour cette réponse! Comme je n’ai pas eu de retour sur l’Etale, je tenterai donc Areu!

Pointe d’Areu, depuis Sallanches/Burzier : Tout sec

Posté en tant qu’invité par bertrand:

il y a 10 jours, impossible de monter par magland.
nevés tres pentus et vires dangereuses… peut etre cela a fondu depuis…

perso j’emmenerais des crampons quand meme

Merci pour vos réponses,je vais tester demain et vous ferai un petit compte rendu:-) toutefois les autres témoignages sont bien sur bienvenus!
Ps un bon we à tous ceux qui comme moi, le sont enfin et qui vont pouvoir de nouveau s’évader lors d’une petite randonnée!

Bonsoir à tous!

Je reviens juste pour apporter un petit témoignage à notre petite discussion … j’ai finalement fait la Pointe d’Areu depuis Romme, en passant par les chalets de Vormy: 100% les pieds au sec. Une superbe sortie, avec une vue bien dégagée dans l’ensemble. En partant tôt, j’ai croisé seulement 2 personnes vers le sommet, et pléthore de marmottes… J’ai trouvé le retour un peu longuet après les chalets. Mais une très belle journée! Vivement jeudi pour la rando suivante!

A bientôt,