Pointe d'amont

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour à tous, je projète d’aller faire la pointe d’amont judte à côté du col Dalloz par une classique arête côté Selle. je n’ai pas trouvé de descriptif ds les courses sur ce site. quelqu’un a-t-il déjà parcouru et me donner des infos intéressantes ou des tuyaux merci à tous.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

La description est dans le dernier bouquin de JR Minelli, Ecrins: Ascensions choisies, Course 29 page 90.

Voila, pour en avoir parlé une fois avec Bruno Gardent, guide à LA Grave, à priori il n’y a pas de piege.

salutations.

Posté en tant qu’invité par bruno:

j’ai effectivement ce topo et celui de cambon mais j’étais à la recherche d’infos plus… « personnelles », de vécus… mais merci qd même. en plus connaissant B.Gardant, je lui fais confiance.

Posté en tant qu’invité par tollenaere@gilco.inpg.fr:

Je l’ai faite il y a au moins 10 ans. Un bon souvenir en partant d’en bas si je me souviens. Le bas de l’arete se fait tres vite, ensuite quelques longueurs soutenues, puis un cheminement encore assez long amene au sommet. Ne pas négliger la traversée à la centrale. Bref un joli parcours assez longuet quand meme ; tres belle ambiance. A cette saison, on est longtemps au soleil.

Prendre le jeu de coinceurs et les 3 friends « Oisans ».
Rien n’interdit d’en faire une à la Dibonna ou au Rouget le lendemain.

Bonne course.

Posté en tant qu’invité par s@m:

J’ai vu une cordée qui sortait de la voie il y a 15 jours.
A priori c’est pas trop soutenu, le V est raisonnable et se protège sans pb.
La partie péteuse se situe entre le sommet de la voie (antécime) et l’arête qui permet de rejoindre la centrale du soreiller mais çà reste raisonnable.
Le reste en bon rocher et sans surprise.

Une superbe voie dans un D+ qui se justifie par le ressaut le plus raide.

Bonne course.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Ah! Bruno Gardent et ses bonbons « la pie qui chante »…