Pointe Charbonnel

Posté en tant qu’invité par Max:

Comme je connais pas ce coin, Je voulais savoir les conditions pour ce sommet coté PD. j’ai vu que sur le topo ils mettent pas de prendre les crampons piolet. Piolet crampons néssaire, corde forcément nécessaire? Quel état est le glacier. est-ce que c’est comme l’aiguille de la grande sassière ou le glacier s’évite?
Quels sont les difficultés?
Merci de vos infos.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Le glacier ne peut pas s’éviter

Et l’état du glacier et du matos à prendre?

Posté en tant qu’invité par Mauriennais:

Je ne sais pas si c’est un bon plan d’envisager un telle course en ce moment car c’est un bavante lorsu’il n’y a plus de neige en bas et il risque d’y avoir de la glace en haut. Du coup piolet et surtout crampons sans doute indispensables. Glacier assez inoffensif, mais ça reste un glacier : un brin de corde et un peu de matos de sécu ne sont jamais superflus. Un conseil : attends le printemps… A plus.

Posté en tant qu’invité par Stef:

glacier inoffensif …

C’est le seul glacier à 40° qui m’a fait faire demi tour … de la vitre avec de la neige humide !!! et les autre en quark il ont pas fait mieux :wink:

par contre c’est une bonne bavante, et de nuit le départ est assez paumatoire des sentes partout pas tres marqué.

Merci pour les infos.
C’est parce que c’est une bavante que ça m’intéresse et aussi parce qu’il n’y a pas de neige en bas :slight_smile: et je pense aussi qu’il y aura moins de monde qu’au printemps.
Ce qui m’intriguait c’est que sur le topo ils mettent batons pour le matos à prendre.
Evidemment il faut prendre tout le matos glacier je pense

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Ben prends les batons tu les regretteras pas !!!
les genoux diront merci :wink:

Posté en tant qu’invité par eric:

tres bon glacier,40% pas ou peu crevassé
je l’ai fais le 7 octobre,un peu de neige ,mais quelque endroits glace
piolet et crampon obligatoire,peu se faire seul

[%sig%]